Lambchop

Belgrade - Yougoslavie [Dom Omladine] - vendredi 01 décembre 2006

Ne connaissant Lambchop que pour sa participation au médiocre Charango de Morcheeba, vous comprendrez pourquoi c'est avec scepticisme que je me suis rendu à leur concert ce week-end. De plus Coldcut jouait à une heure d'intervalle dans le musée d'art contemporain a l'autre bout de la ville, c'était donc l'un ou l'autre !
Dom Omladine est assez bien remplie et la vente promotionnelle de mignonettes de Rakia à l'entrée de la scène m'a assez plu !
Scène chargée de matos et élégamment décorée de grosses boules blanches qui serviront d'écrans de projection pendant le concert, on sent que ces types sont des pros.
Les musiciens de la première partie (Hands Off Cuba) restent sur scène après une mise en jambe assez planante, ce n'est pas vraiment de la musique cubaine...
Enfin arrive le groupe, on commençait à s'endormir. Première grosse surprise le chanteur joue assis et sa voix est encore plus grave en live. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas mais ça hypnotise le public (les projections n'y sont pas pour rien non plus) et au fil des chansons la foule s'agite de plus en plus pour finir bien réchauffée. Le son est dense et manifestement super travaillé, je ne me risquerais pas à dire combien de musiciens il y avait sur scène... mais tout est dosé comme il faut. On passe de la country-pop au rock acoustique, les impros du pianiste donnent une touche jazzy, il est décidemment difficile de classer ce collectif aux multiples facettes.
Après quelques bonnes blagues du pianiste et quelques rappels de routine tout le monde et rentré chez soi bien content de la soirée.


Sympa   14/20
par Serb


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
171 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?