Forum =Frank Black=
Franck Black reprend Black francis
 


Posté le 26 novembre 2004 à 17 h 46m 59s

J'aime bien les quelques morceaux du second CD que j'ai entendu...
Que FB ne plaise plus physiquement à Monsieur Renault, et puis qu'il l'assassine s'il veut, c'est son problème.
En fait ce qui me gène c'est l'argument ‘prêcher dans le désert'. Toujours cette grosse connerie sous-entendue: Si tu vends pas ou si tu vends moins, c'est que c'est mauvais. Pour quelqu'un qui prétend s'intéresser à la musique, c'est simplement grotesque !
Enfin, c'est certain qu'avec des chroniques comme ça, il va continuer à prêcher dans le désert longtemps et Justin Timbermachinchose va continuer à bien vendre...


Posté le 26 novembre 2004 à 18 h 08m 49s

"Si tu vends pas ou si tu vends moins, c'est que c'est mauvais"... Je ne sais pas trop où tu as lu ou perçu ça, Thibaut. Moi, j'ai vraiment pas ressenti l'article comme ça.

Je suis plutôt d'accord avec le fait de dire (ce que moi, je sous-entends dans le texte) : les Pixies ont réalisé 4 albums excellents, le reste est tout à fait secondaire et surtout destiné à renflouer les caisses des artistes et des maisons de disques.

Moi, ce qui me fait chier, ce sont les critiques trop molles, sans avis. Elles ont tendance à se répandre de plus en plus et elles me désolent. Et j'en ai lu plusieurs sur ce disque où on sent que le rédacteur n'ose pas dire tout à fait ce qu'il pense "parce que quand même, c'est les Pixies et c'est culte".

Quand je lis un tel texte, je me rends compte que l'album est dispensable. Et si j'ai envie de l'acheter malgré tout, je sais à quoi m'attendre (dispensable ne veut pas toujours dire inintéressant). Mais au moins je ne me jette pas dessus pensant que c'est le disque du mois.

Enfin, j'imagine que tout le monde peut sous-entendre ce qu'il veut dans une chronique comme ça.

---[Edité le 26/11/2004 à 18 h 11 par Mage]---

Posté le 26 novembre 2004 à 18 h 18m 33s

Ben moi, je la trouve assez molle, cette chronique et même vide... Bon visiblement, il n'a pas droit à beaucoup de ligne...


'Pixies ayant, jusqu'à nouvel ordre, cessé d'innover, son leader a ensuite prêché dans le désert(...)'

Prêcher dans le désert, ça ne veut pas dire ne plus intéresser personne? Et on sait qu'il ne vendait plus beaucoups, donc...

Je l'ai compris comme ça... Toi, comment?

---[Edité le 26/11/2004 à 18 h 19 par Thibaut]---

Posté le 26 novembre 2004 à 18 h 29m 00s

Pour moi c'est très clair, ça signifie qu'il a fait des disques qui n'intéressaient personne.

A moins que l'auteur lui-même ne sache pas ce que ça veut dire. Peut-être que tout simplement il n'a pas pu résister à la tentation de placer une "jolie" formule...


Posté le 26 novembre 2004 à 18 h 30m 11s

Ok pour "prêcher dans le désert".

Ca peut être pris dans ce sens, je l'avoue.

Bien qu'on puisse aussi entendre par là que, dans le fond, peu de fans des Pixies de l'époque ont suivi la suite de la carrière de Frank. Soit.

Mais là, de toute manière, on parle de FB, pas des Pixies.

PS : Tu fais bien de préciser qu'il s'agit sans doute d'unechronique courte d'un quotidien. Dans la presse, on n'a pas toujours la même place que sur X-Silence pour s'étendre.

---[Edité le 27/11/2004 à 14 h 46 par Mage]---

Posté le 16 février 2008 à 11 h 44m 42s

Black Francis jouera quatre titres live à L'Entrepôt (Paris) le 16 février à 16h (tout à l'heure quoi). Les titres, "Everything is New", "Pan American Highway", "Living on Soul" et "Jumping Beans" ont été choisis par les fans sur le site internet de l'artiste. Frank Black sera ensuite en concert à l'Élysée Montmartre.




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
442 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?