Forum =Jean Louis Murat=
Charles & Léo
 


Posté le 04 octobre 2007 à 14 h 10m 13s

Le nouvel album "Charles & Léo" est sorti le 1er octobre , 12 poèmes des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, mis en musique par Léo Ferré, interprétés par JLM.

Charles et Léo marque les retrouvailles de JLM avec Denis Clavaizolle, complice de longue date, avec qui il avait travaillé notamment sur Cheyenne Autumn et Dolorès.
Aux chœurs sur quatre titres plus un duo, la jeune Morgane du groupe Cocoon, révélation du concours CQFD des Inrockuptibles en 2007.

Alors que l'on célèbre cette année les 150 ans de la parution des Fleurs du Mal, Gallimard s'associe à Scarlett et V2 Music pour publier une nouvelle édition des Fleurs du Mal (collection Poésie), avec un cahier de 8 pages comprenant des manuscrits de Baudelaire et Ferré, une nouvelle préface d'André Velter, accompagnée par l'album Charles et Léo.


Posté le 04 octobre 2007 à 15 h 11m 53s

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas là dedans... (je me trompe peut être ?)

Pour son disque d'hommage à Baudelaire, Ferré avait bénéficié de beaux arrangements orchestraux de Jean-Michel Defaye ce qui donnait une certaine ampleur au projet (surtout qu'avant Ferré, il y avait Debussy !! et les sublimes mélodies de ce dernier - récemment orchestrées par le célèbre compositeur John Adams - restent des modèles pratiquement indépassables pour moi...) - ça va être dur de ne pas se casser la gueule après de tels monuments...

---[Edité le 04/10/2007 à 15 h 13 par Kfigaro]---

Posté le 04 octobre 2007 à 16 h 48m 42s

J'ai pas entendu le résultat, mais je me souviens qu'il avait déjà adapté Réversibilité du même Baudelaire sur l'album Dolores, et le résultat était plutôt convainquant


Posté le 04 octobre 2007 à 17 h 17m 27s

Pas entendu non plus mais contrairement au Figaro je l'immagine bien dans ce registre.




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
226 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...