XSilence
Xsilence, la terrasse couverte (temporaire)
 


Posté le 01 novembre 2018 à 14 h 51m 37s

Chez nous le moindre péquin moyen n'a pas des disques de Cash, Redding, Snoop etc....car on est en France. Ici chaque péquin moyen devrait avoir des disques de Ferré, Barbara, Gainsbourg, Hardy, Gall, Bashung, Dominique A, etc,... etc, etc,...mais ça n'est pas le cas car ils sont à peine connus, enfin de moins en moins. Il est là le problème, nulle part ailleurs. Le rêve d'une culture uniformisée autour de l'esthétique anglo-saxonne, ça n'est pas le rêve de tout le monde!


Posté le 01 novembre 2018 à 15 h 28m 19s

En France on a besoin que le boss de Sub Pop trouve les Thugs cool pour qu'ils commencent à marchouiller un peu en dehors du circuilt alterno/keupon !

Et la soi-disant "intelligentsia" chie sur Phoenix parce qu'ils sont de Versailles et parce qu'ils font de la pop...alors qu'aux Etats-Unis y'a plein de gens qui aiment parce qu'ils trouvent leur musique cool. J'ai jamais compris le problème avec Phoenix. C'est un truc qui m'a toujours fasciné. Qu'on aime pas leur musique ça peut se comprendre...mais y'a toujours eu un fond de jalousie et de haine anti bourgeois dans les trucs écrits sur eux depuis le début...j'ai l'impression que c'est assez français comme mentalité ça.

Enfin bref c'est un débat qu'on a eu 1000 fois sur XSilence.

Ici on m'a souvent sorti le laïus "oh t'est mignon de défendre la zik française". Mais perso je défends rien du tout. J'aime juste certains groupes français et la langue française. Je m'en bats les reins qu'un truc soit turc, polonais, suédois, portugais ou belge.

Ceci dit oui comme toi Pab j'hallucine souvent devant l'invasion culturelle qu'on subit et le fait que plein de gens sont inconsciemment ou non biberonnés aux standards d'un pays colonialiste dont la culture fait parti de la stratégie de commerce extérieur qu'on le veuille ou non. Mais bon c'est un sujet délicat car dès lors que tu dis ça bah t'es un méchant fachoooooooooooooooooooooooooooo !


Posté le 01 novembre 2018 à 16 h 19m 08s

"En France on a besoin que le boss de Sub Pop trouve les Thugs cool pour qu'ils commencent à marchouiller un peu en dehors du circuilt alterno/keupon ! "

Et encore les Thugs chantent en anglais non? Si c'est pour promouvoir une musique issue de notre culture mais esthétiquement intégralement soumise à l'esthétique anglo saxonne, mouais ça n'a pas trop de sens pour moi non plus. Comme on le disait plus tôt, on a des exemples de réussites de rock en français, ou d'un rock qui n'est pas un copier-coller des ricains ou english, ou de musique pop en général, donc bon... Et je précise que tout ça me chiffonne uniquement car je trouve que c'est allé bien trop loin et qu'il faudrait je trouve retrouver plus d'équilibre. Ca passe je trouve par une replongée dans le passé qui regorge de trucs intéressants et oubliés car non-soutenus par les spécialistes de la musique notamment. Et pour ça y'a notamment de plus en plus de petits labels qui font un gros taffe, ça fait vraiment plaisir!

Mais dans le même ordre d'idée que ce que tu dis, je discutais avec un pote qui était ado durant les années 70, et il me disait que rétrospectivement, à l'époque, les magazines de musique, qui à l'époque avaient un énorme rôle, snobaient complètement la musique française souvent vue comme ringarde. Ca et les choix politiques, je pense que ça pèse pas mal aussi.


Posté le 01 novembre 2018 à 16 h 47m 56s

Y'avait des trucs sous influence pop rock anglo saxonne chantés en français déjà y'a hyper longtemps:

Martin Circus en 1971:
https://www.youtube.com/watch?v=9ZLSA1Q1DsI

Ferré la même année:
https://www.youtube.com/watch?v=HNXGL4yDGB8

On aurait pu partir de là et développer beaucoup plus profondément, mais ça n'a pas été le cas. De nos jours personne ne connait le Ferré des années 70 et Martin Circus tout le monde s'en branle. Et ce sont juste 2 exemples parmi d'autres...


Posté le 01 novembre 2018 à 17 h 56m 36s

Sinon en mélange improbable de miossec rencontre la musique de Nirvana, le résultat a donné le premier album pas trop dégueulasse de ... Deportivo !


Posté le 01 novembre 2018 à 19 h 29m 57s

Personne n'ose parler de Noir Désir ou quoi?

Sinon...Niagara
https://www.youtube.com/watch?v=Fe8mocHKHnM


Et les Rita bien sûr!!!

---[Edité le 01/11/2018 à 19 h 30 par Pab]---

Posté le 01 novembre 2018 à 19 h 36m 33s

"Sinon en mélange improbable de miossec rencontre la musique de Nirvana, le résultat a donné le premier album pas trop dégueulasse de ... Deportivo !"

& Korn + Mano Solo ça donne Silmarils ?

---[Edité le 01/11/2018 à 19 h 37 par X_Lok]---

Posté le 01 novembre 2018 à 19 h 52m 51s

Ya un concept de jeu à proposer là


Posté le 01 novembre 2018 à 22 h 25m 42s

Et ça, vous classez ça comment ?
https://stereolab.bandcamp.com/track/eloge-d-eros


J'ai rien contre les gens qui chantent en français, j'en ai pas mal écouté et j'en écoute parfois encore (en lisant la discussion, j'écoutais le dernier Dominique A, c'est dire), mais la musique qui me fait le plus tripper, c'est quand la voix devient un instrument, une piste supplémentaire qui enrichit la mélodie et la rythmique. Des textes bien foutus (en anglais ou en français) c'est juste du bonus. Quand j'ai commencé à explorer la discothèque parentale, j'ai obliqué direct vers les Who, Bowie et Pink Floyd plutôt que vers Léo Ferré et Barbara. J'y peux rien, c'est mes oreilles qui sont comme ça


Posté le 02 novembre 2018 à 21 h 12m 10s

Lok

J'ai un vague souvenir televisuel, presque mandalesque, du chanteur de silmarils qui rendait hommage a mano solo... C'était dans une émission présentée par Jean Louis Foulquier, allez savoir laquelle...
Je suis persuadé que l'on a dû voir la même émission pour sortir son "korn + mano solo"

Et moi je dis : c'est pas faux.

Bezu rencontre les pogues = soldat Louis


Posté le 02 novembre 2018 à 21 h 34m 38s

Maintenant que t'en parles effectivement, mais je n'avais pas ça en tête !

Allez, c'est l'heure de la gaudriole :

https://www.youtube.com/watch?v=uUIagklD5Cc

(La chanson déprimante de Mano se termine à 4min, après c'est la fameuse rencontre Mano Solo/David Salsedo, orchestré par le Michel Drucker/Jacques Martin du café des sports)

---[Edité le 02/11/2018 à 21 h 35 par X_Lok]---

Posté le 03 novembre 2018 à 08 h 18m 35s

Putain le duo Salsedo/ feu Mano Solo les yeux dans les yeux à la fin c'est hyper gênant !


Posté le 03 novembre 2018 à 19 h 04m 24s

Hyper émouvant


Posté le 26 janvier 2019 à 09 h 28m 51s

Petite sélection de titres de groupes venus poster leur zik sur le forum autoprod en 2018 et qu'on avait jamais vu avant...y'a eu de bons trucs : https://xsilencelasuite.blogspot.com/2019/01/autop ... .html#more


Posté le 26 janvier 2019 à 11 h 09m 34s

...Merci les gars




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
316 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches