The Dead Weather

Paris [Olympia] - mercredi 28 octobre 2009

L'Olympia a tremblé, hier soir pour la venue du super-groupe Dead Weather, le monstre de Jack White (White Stripes) et Alison Mosshart (The Kills).

Autant le dire, le show fut à la hauteur de la réputation du line up... Brutal, puissant (parfois très bourrin), crade. Entre blues moite, et hard rock halluciné, les Dead Weather ont livré une performance impressionnante, tout en rentre dedans, mais non sans nuances. Portées par l'exceptionnelle acoustique de l'Olympia, les titres de leur album Horehound revêtent en live une puissance et une brutalité jubilatoire. Témoins, l'entêtant "Bone House", l'irrésistible "Hang You From The Heavens", la reprise de la chanson de Bob Dylan "New Pony", ici traitée à la sauce blues rock 70's...
Comme sur l'album, le meilleur titre fut "Cut Like A Buffalo" qui ouvrit le rappel, chanson incroyable de rythme hypnotique qui fit -au sens propre- trembler le sol de l'Olympia.

La classe de Jack White et la folie brute d'Alison Mosshart sont également les atouts majeurs de cette bête qui termina le show par leur tube, un apocalyptique "Treat Me Like Your Mother" qui aura certainement bien fouetté le cuir des fans de Rage Against The Machine". Le seul bémol aura, au final, été une certane distance entre le groupe et le public (pratiquement aucun mot échangé), ce dernier n'en tenant apparemment pas rigueur au vu de la banane de la plupart des spectateurs à la sortie.


Très bon   16/20
par Fuckrockstar


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
155 invités et 1 membre :
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques