Discussions et Dérapages
Indifooteux censurés
 


Posté le 08 juin 2022 à 22 h 00m 47s

L'hypothèse la plus crédible que j'ai entendue sur cette prolongation, c'est "s'il gagne la LDC avec le Real, ça sera juste une de plus. S'il la gagne avec le PSG, il devient une légende."


Posté le 09 juin 2022 à 13 h 18m 59s

@Santigaoo : Pareil, j'aurais jamais imaginé qu'il reste, c'est fou.

Mais je pense que la théorie du progrès s'il va en Espagne, ne tient pas vraiment. C'est un championnat sinistré où même le Barca se fait dégager par des vendeurs de saucisses. Haaland n'a pas voulu y aller non plus. Physiquement leur championnat est loin d'être ouf et c'est bien par la seule grâce du dopage intensif et les pratiques arbitrales douteuses que des clubs comme l'ultra défensif Atletico et le Real signent des performances en LDC.

Ca fait 5 ans qu'on entend qu'Mbappe n'aurait pas du signer au PSG, qu'il ne progressera pas s'il reste en L1, or c'est absolument faux. Il n'a jamais été aussi fort en LDC que cette année, il a progressé dans tous les domaines, monté tous les paliers de difficultés.

Il est plus adroit devant le but, il signe plus de passes décisives, a plus de mental dans les grands matchs, le tout dans une équipe bien moins forte qu'avant.

Y a trois ans quand il croisait la route d'un grand gardien type Neuer Courtois il avait tendance à pas être décisif. Maintenant c'est lui qui prend l'ascendant sur eux. Il a mis des triplés au Barca, il a failli sortir le Real à lui tout seul (deux buts hors jeu très limite), il a planté contre toutes les grosses équipes de Liverpool au Bayern. Je crois pas qu'il a besoin de signer au real et de coller 3 buts à une équipe de zombies comme le Barca pour réellement monter de niveau. Il le fait déjà à Paris ça.

Et quoi qu'on en dise, la Ligue 1 physiquement c'est très très fort, plus fort qu'en Italie, Allemagne ou Espagne.

Les défenseurs ne rigolent absolument pas. Messi a baissé la tête toute l'année devant des Kamara, Doumbia, Kouyaté.... Neymar joue avec la peur au ventre, la Ligue 1 Conforama a traumatisé des légendes du foot.

A la limite être entrainé par un Guardiola ou un Ancelotti, ça peut lui manquer pour progresser, mais je suis même pas certain que l'Angleterre lui convienne. C'est plus dangereux pour les gars comme lui ultra rapide, le risque de blessure est vraiment existant.

Au PSG il semble avoir la confirmation qu'il sera le patron de l'équipe, et c'est normal. Il va battre le record de but de l'histoire du club, et s'il y a un mec capable de nous faire gagner la coupe d'Europe c'est lui seul. Il est à mes yeux déjà l'un des 3 plus grands joueurs de l'Histoire du PSG. J'ai vu jouer Weah, j'ai vu jouer Pauleta, j'ai vu jouer Rai et il est bien au dessus.

Après je suis d'accord, pour un supporter d'un autre club français, c'est une catastrophe car il rend le PSG deux fois plus fort. Mais pour un observateur lambda, c'est bien d'avoir le meilleur joueur du monde dans son championnat et de pouvoir le voir au stade 1 fois par an.

---[Edité le 09/06/2022 à 13 h 20 par Jacky Chiles]---

Posté le 09 juin 2022 à 18 h 57m 06s

Je suis d'accord avec à peu près tout

Mais là où je pense que c'est plus dur en Espagne, c'est au niveau mental, gérer la pression toutes les semaines dans un éco-système médiatique complètement dingue et détraqué.
On a un petit aperçu en France avec juste un grand quotidien et une émission radio qui cartonne. C'est un niveau de nuisance déjà assez déplorable mais c'est rien à côté des quatre quotidiens espagnols, de leurs dizaines d'émissions de radio et de leurs émissions télé quasi quotidiennes

Si t'es un joueur "ballon d'or" et que t'arrives à rester zen dans un cirque pareil, à enchaîner tes matchs toute l'année, c'est bon, ya un niveau légendaire au bout du chemin
Mbappé est extraordinaire et je pense qu'il a assez de discipline et d'ambition pour rester sérieux même en ligue 1, rien que c'est ça c'est déjà énorme pour un gamin de son âge. Mais ya encore un niveau au dessus de lui, le niveau CR7/Messi, il le reconnait lui-même, et j'ai un gros doute sur la possibilité d'atteindre ce niveau en ligue 1 juste en mettant trois pions à l'OM, Monaco ou Lyon tous les ans

Pour faire court, je suis persuadé que le Benzema qu'on connaît aujourd'hui n'aurait pas pu exister en ligue 1, que ce soit au PSG, à Lyon ou ailleurs


Posté le 09 juin 2022 à 20 h 45m 37s

Pourquoi il est resté à Paris :
https://m.youtube.com/watch?v=fBjmafbXfzE
Ouais, je sais, ça casse un peu le rêve et l'innocence des supporters, mais j'ai trouvé l'interview intéressante (il dit que c'est pire dans le basket, si vous pensez que c'est juste du troll d'anti-footeux)


Posté le 10 juin 2022 à 09 h 26m 31s

Oui mais il recevait un pont d'or pour aller au Real aussi. Donc le coup du PSG l'a gardé qu'avec l'argent est faux. Mbappe c'est pas Ben arfa ou Kurzawa, c'est un ambitieux sur le plan sportif, c'est pas juste un gars que tu gardes avec un chèque, c'est surtout ça qui est rassurant, et c'est pas de la naiveté.


Posté le 10 juin 2022 à 13 h 33m 31s

Zidane se rapproche.

Soutien à Santiagoo.


Posté le 10 juin 2022 à 14 h 41m 56s

Mais non, pourquoi ?
Vous êtes vraiment sûrs que vous voulez pas Galtier ?


Posté le 11 juin 2022 à 07 h 00m 02s

Ce club est tout simplement incroyable !

Faire venir Campos, celui qui a contribué à leur défaite avec Monaco ou Lille, recruter Zidane, un des entraineurs les plus bankables avec Guardiola, Klopp ou Simeone, prolonger Mbappé au nez et à la barbe du Real, ce sont des nouvelles qu'on n'aurait pas imaginé il y a quelques semaines encore.

Le PSG et les Qataris ont cette capacité à rebondir au mercato après chaque saison humiliante. La remontada ? Bim, Neymar, Mbappé ! La Benzematada ? Bim, Mbappé, Zidane !

On dirait Vegeta : chaque fois battu, chaque fois plus fort.


Posté le 11 juin 2022 à 09 h 40m 45s

Du coup, benzema vient à Paris ?


Posté le 11 juin 2022 à 11 h 36m 03s



"chaque fois battu, chaque fois plus fort"
La vidéo de Jacky est précisément géniale à ce niveau : pour l'instant, c'est pas un projet sportif, c'est avant tout un projet de mercatrollage qui progresse d'année en année

Et elle est géniale aussi pour ça : "Les titres qu'on possède finissent par nous possèder". En une phrase, il vient de résumer les trente dernières années de l'OM

(Sinon, l'alerte Zidane est momentanément repoussée, on dirait qu'ils tâtent le terrain par à coups jusqu'à ce que ça paraisse quelque chose d'inévitable et de naturel )


Posté le 11 juin 2022 à 15 h 53m 15s

Oui, bon, l'hypothèse Zidane se dégonfle apparemment... Galtier, ça fait moins rêver, clairement, je préfèrerai Sergio Conceiçao.

T'as un lien de la vidéo de Jacky ? Ou c'est la même que l'autre fois ?

---[Edité le 11/06/2022 à 16 h 03 par Smashead]---

Posté le 11 juin 2022 à 20 h 39m 50s

C'est la même.

Bon j'en ai posté une autre entre temps :

https://twitter.com/MendyWarhol/status/1531949694439636995


Posté le 26 juin 2022 à 09 h 32m 50s

Interview foot d'Equipe de Foot qui en a rien à foutre du foot

https://www.sofoot.com/equipe-de-foot-pour-nous-ca ... 15934.html

... Avec un petit mot pour Bordeaux quand même




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  904  905 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
329 invités et 1 membre :
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?