Discussions et Dérapages
TENNIS
 


Posté le 16 juin 2021 à 14 h 10m 05s

Y'a Murray qui vient de reprendre au Queens sinon.
6/3 6/2 contre Paire...
Bon, au tour prochain il se tape Berrettini,


Posté le 19 juin 2021 à 19 h 48m 23s

Ugo Humbert en finale de Halle


Posté le 19 juin 2021 à 20 h 31m 44s

J'ai vu une partie de son match face à Zverev, c'est simple, tout lui réussissait


Posté le 08 septembre 2021 à 22 h 36m 04s

Y'a du monde à suivre l'US Open?

Au programme:

- qui peut battre Zverev ?
- qui peut battre Medvedev?
- la course à l'Histoire pour Djokovic
- les deux gamines hallucinantes Raducanu et Fernandez
- le niveau du jeune Alcaraz
- le niveau du jeune Brooksby


Posté le 10 septembre 2021 à 09 h 43m 47s

Juste suivi le jeune Alcaraz. Son match contre Tsitsipas c'était un peu son acte de naissance au très haut niveau, très beau match. Il a déjà les nerfs très solides.
Dommage que son tournoi se soit terminé de la sorte mais on devrait le retrouver très vite


Posté le 10 septembre 2021 à 19 h 32m 41s

Je suis d'un peu loin j'avoue (bah oui, Roger n'est pas là, quel intérêt ? Avec sa nouvelle opération, ça sent vraiment la fin, la prochaine saison pourrait bien être sa dernière). Le niveau du tournoi a pourtant l'air très bon, des joueurs et des joueuses sortent d'un peu de nulle part, notamment les jeunes, ça fait plaisir de voir ça, la relève est assurée ! Et cette finale féminine totalement improbable à première vue (mais pas quand tu regardes dans le détail) !

Djoko peut vraiment faire le Grand Chelem et je trouve pour le moins étonnant que ça ne suscite pas plus l'enthousiasme (le mien en premier lieu), alors que c'est potentiellement le plus grand exploit du sport (ou l'un d'entre eux) qu'il peut réaliser cette année à New York. Il paie sans doute son éternelle place de troisième homme dans le trio magique, celui qui est arrivé après Roger et Rafa et qui en plus s'apprête à réussir ce que les deux n'ont pas pu faire.


Posté le 10 septembre 2021 à 23 h 09m 12s

Alcaraz et Brooksby vont faire très mal à mon avis. Tous les deux ont vu les limites de leurs physiques durant ce tournoi mais sinon ils semblent très complets et méga doués. J'ai été surtout impressionné par Brooksby, j'en n'avais jamais entendu parler arf...

La finale des gamines tout le monde l'espérait sans savoir si c'était réaliste. Et puis bon TADAAAMMM!!! Elles sont là ah ah
J'espère que leur finale ne sera pas gâchée par le stress, mais vu ce que j'ai vu des deux, ça m'étonnerait, elles sont toutes les deux mode Swiatek du Roland-Garros 2020.

C'est vrai qu'il y a un côté triste avec les problèmes de Federer et Nadal ! D'autant que c'est même pas sûr qu'ils reviennent si j'ai bien compris. Ça paraît sérieux quoi. Tu sens ma page qui se tourne, une page de légende...

Pour Djoko détrompe toi, c'est au cœur de tout dans ce tournoi. Tout le monde attend, tout le monde en parle, tu as toutes les vieilles gloires du tennis dans les parages, etc,....
Comme tu le dis, voir ça de son vivant c'est un truc de dingue!
Après, je sais pas si tu as vu la tableau de Djoko, Poukram? Mais il doit battre successivement Berrettini, Zverev et Medvedev.
Les 3 joueurs les plus dangereux du moment quoi.
Et Zverev et Medvedev ont un niveau de fou actuellement.
Franchement je pense que c'est trop dur pour Djokovic, ne serait ce que tenir physiquement. J'y crois pas, perso. Ceci dit je disais pareil à propos de son Roland-Garros...mais bon.


Posté le 11 septembre 2021 à 00 h 38m 02s

Justement, j'ai pas l'impression que ça dépasse le cercle des amateurs de tennis, des connaisseurs, c'est un peu dommage, alors qu'on est au courant du moindre kilo en trop de Neymar , comment dire...
Djoko a un gros tableau, c'est sûr, mais c'est un peu toujours la même équation qui revient : les jeunes peuvent lui prendre un set, voire deux, mais trois, c'est une autre paire de manches, aussi doués soient-ils, il a une telle marge (cf le quart contre Berrettini).


Posté le 11 septembre 2021 à 00 h 46m 34s

Oui t'as pas tort, on a l'impression qu'il n'existe plus qu'un seul sport maintenant, le foot. C'était bien plus diversifié avant en terme de représentativité.


Posté le 11 septembre 2021 à 13 h 27m 32s

Je sais pas si c'est moins diversifié aujourd'hui, c'est surtout que le foot est omniprésent. Et c'est regrettable, même si je suis un peu ce sport.

Sinon on y est, Djoko est à une victoire d'un exploit retentissant, il y a quelque chose d'inexorable là-dedans je trouve, des trois monstres, c'est bien lui qui avait le plus de chances d'y arriver. Non pas que c'était impossible pour Rafa et Roger, mais ils ont toujours eu un caillou dans leur basket au moment où ils auraient pu s'en approcher le plus (je pense surtout à Roger qui a toujours eu un Nadal infranchissable à Roland dans ses meilleures années alors qu'il était quasi invincible partout ailleurs).

---[Edité le 11/09/2021 à 15 h 24 par Poukram]---

Posté le 11 septembre 2021 à 13 h 49m 47s

Le joueur génial qui bloque à Roland, c'est le grand classique du tennis en plus. Becker, Sampras, Mcenroe, Connnors... Enfin c'est surtout qu'il y avait Nadal c'est sûr, c'est une anomalie Nadal à RG. Federer y a fait 5 finales quand même. (dont une victoire)
Djokovic est très polyvalent. Enfin encore fallait-il le faire!
Je pense qu'il a une volonté, une exigence, et une psychologie hors norme, comme tous les grands champions, qui confine presque à la pathologie psychologique lol

Pour moi à l'US Open, son plus grand adversaire était Zverev...mais bon Medvedev est aussi en forme, ne s'est pas dépensé et a clairement dit qu'il allait tout faire pour que les 3 monstres restent à 20 partout.
Il ne s'est pas dépensé en plus, contrairement à Djoko.

Zverev est tellement fort maintenant et il a une frappe de dingue. Lui manque l'expérience de la victoire en Grand Chelem, c'est ça qui a fait la différence je pense. J'ai l'impression que Djoko n'a pas été au top car justement c'est pas facile de maîtriser les boulets de canon continus de Zverev. Medvedev est moins puissant et me semble plus facile à maîtriser.

Enfin la pression est GIGANTESQUE...et couplée à la fatigue, c'est pas du tout impossible que Djoko ne tienne pas le choc je pense.

---[Edité le 11/09/2021 à 13 h 51 par Pab]---

Posté le 11 septembre 2021 à 16 h 07m 22s

Je le vois pas trop craquer si près du but. C'était un peu la même situation en Australie en début de saison, il avait quand même plié Medvedev en trois petits sets en finale. Mais quitte à faire le Grand Chelem, autant que ce soit une finale épique !


Posté le 13 septembre 2021 à 11 h 56m 51s

Bon bah j'ai eu tout faux, et pas mal de monde avec moi il me semble, celui qui avait misé sur Medvedev doit être content !
Le Russe a joué le match parfait quand Djoko est complètement passé à côté, ce qui était quand même difficilement prévisible. Lui aussi peut donc être rattrapé par la pression.


Posté le 13 septembre 2021 à 14 h 00m 32s

Bah je te l'avais dis moi hein
Comme tu le disais c'était un exploit tellement monumental que la pression devait être gigantesque, plus que d'habitude encore. Serena s'est aussi cassé les dents dessus d'ailleurs.
Et puis il avait quasi 6h de jeu de plus que Medvedev dans les pattes.
Et on voyait bien comment par moments il ratait des points donnés de façon assez hallucinant. Et puis faut pas oublier que dans les 3 monstres, Djokovic c'est l'émotif du groupe. Il a fait un travail énorme là-dessus qui paradoxalement le fait passer pour un robot, mais sa nature reste la même. Et on a bien vu la avec les deux craquages. Quand il casse sa raquette, et surtout quand submergé par l'émotion il éclate en sanglots sur sa chaise et en revenant sur le terrain. C'est dingue quand même. Et j'ai trouvé ça très touchant et dur. Quelle histoire ah ah

Ceci dit Medvedev a très bien joué, et c'est un superbe joueur que je trouve hyper sympathique. Et je suis content pour lui! Bravo à lui! Il va sûrement passer numéro 1 mondial d'ici fin 2022, voir même d'ici fin 2021. Et l'impressionnant Zverev est lancé pour de bon aussi.


Posté le 13 septembre 2021 à 15 h 49m 13s

Non mais bien vu de ta part, quel flair !
Dès le début, ça se voyait que ça allait être compliqué pour le Serbe, il a beaucoup raté de coups "faciles", c'est bien un signe d'extrême tension.
J'ai pas beaucoup de sympathie pour lui, mais c'est vrai que lorsqu'il craque dans sa serviette, ça fait quelque chose. Ça me rappelle la finale de Roland en 2015 contre Wawrinka où il craque aussi pendant les discours d'après-match, il y a une énorme ovation, c'était un moment très fort !
Les jeunes vont peut-être enfin faire tourner la situation à leur avantage suite à cette finale. Doucement mais sûrement...




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
248 invités et 1 membre :
François Corda
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?