Discussions et Dérapages
TENNIS
 


Posté le 10 juin 2021 à 10 h 36m 51s

Aussi Djoko aurait pu prendre un petit avertissement pour son petit coup de sang juste avant la fin du match. Mais je n'imagine même pas quelle aurait été sa réaction si ça avait été le cas..

Juste en passant, soulignons les 4 français dans le dernier carré chez les juniors (une première) et bien sûr la paire Herbert-Mahut en finale du double !

---[Edité le 10/06/2021 à 19 h 24 par RPollard]---

Posté le 11 juin 2021 à 11 h 37m 17s

Tu m'étonnes, le craquage

Sinon pour les juniors c'est dingue oui...
Un beau contre-pied des résultats du simple !

Et pour notre superbe après-midi en perspective, tout est possible je pense, sauf Nadal qui perdrait en 3, faut pas exagérer

Tsitsipas-Zverev : les deux sont très costauds, Tsitsipas très confiant, Zverev semble avoir guéri de ses inconstances. Allez Zverev en 4, grâce à sa puissance.

Nadal-Djokovic : avantage Nadal forcément, mais si Djokovic reste zen et pas trop passif, ça peut vite renverser la tendance. À Rome y'a quelques semaines, il lui a mis un 6-1 en seconde manche, avant de perdre le match. Nadal en 4 sets, grâce à sa puissance.


Posté le 11 juin 2021 à 20 h 27m 06s

Bah voilà, le premier finaliste sort d'une demie en 5 sets (normal, vu le niveau) et va tomber sur un Nadal à peine essoufflé après ses trois (allez 4) sets contre Djokovic...

Je m'avance, hihi


Posté le 11 juin 2021 à 22 h 00m 54s

Mais quelle tension wouawww...
Je sais pas comment ils font pour gérer ça. Déjà moi sur mon canapé j'ai du mal...


Posté le 11 juin 2021 à 22 h 58m 53s

Haha en foot comme au tennis, je suis vraiment nul en pronostics


Posté le 11 juin 2021 à 23 h 45m 24s

Le tennis total, c'était incroyable. Un des plus grands match de tous les temps, je suis pas certain d'avoir déjà vu un tel match bordel.
Et super émouvant aussi, pour les deux joueurs.


Posté le 11 juin 2021 à 23 h 46m 40s

En même temps, parier contre Nadal à Roland, c'est pour le moins audacieux. Celui qui a misé sur Djoko ce soir doit être très content.

Quel match, il ne lui manquait qu'un cinquième set. Vous allez me dire que c'est facile d'arriver après la bataille, mais j'avais entrevu la possibilité d'une victoire du Serbe (sans vraiment y croire). Rafa a été plombé par son service, faille déjà aperçue dans ses matchs précédents. Et contre un relanceur tel que Djokovic, il aurait dû élever le curseur à ce niveau-là.

La première demie était superbe aussi, un Tsitsipas très concentré, un Zverev en mode diesel comme ça lui arrive parfois, un vainqueur logique j'ai trouvé.

Je serai pour le Grec dimanche, il y a trop d'enjeux historiques concernant Djoko, et je préfère les revers à une main (qui l'aurait cru ? ).

Et cette histoire de dérogation qui arrive juste au moment de virer le public, c'était grotesque. Il y a vraiment quelqu'un qui pensait que les gens allaient vouloir partir à ce moment-là du match ? Qui plus est avec ces deux joueurs ?!? Et avec un tel combat ? J'me marre.

---[Edité le 11/06/2021 à 23 h 52 par Poukram]---

Posté le 12 juin 2021 à 00 h 18m 39s

Qu'ils finissent à 20 tous les trois, ça serait tellement beau!
Les 3 vont ensemble, ils sont fantastiques.

J'ai été déçu du Tsitsipas-Zverev moi par contre. Enfin c'était serré et intéressant mais j'ai trouvé le niveau moyen et ils m'ont plutôt déçu, surtout Zverev.

Wouaww c'était DINGUE
Et la dérogation, heureusement qu'ils l'ont donnée!

---[Edité le 12/06/2021 à 00 h 19 par Pab]---

Posté le 12 juin 2021 à 00 h 35m 59s

Je crois qu'ils n'ont pas ce plan en tête. Ce serait superbe bien sûr, mais je ne pense pas que cela arrivera (le podium final risque d'être celui-ci, à mon grand regret : Djoko-Nadal-Fed).
Encore heureux que la dérog a été donnée oui. Mais pourquoi ne pas avoir géré ça en amont du tournoi, les organisateurs devaient bien se douter qu'ils seraient confrontés à une telle situation ! Je trouve ça dingue.


Posté le 12 juin 2021 à 01 h 26m 19s

Franchement pour le combat en grand Chelem c'est dur à dire.
Djokovic n'a pas gagné dimanche et il reste à 2 de moins que les autres quand même. Et pour Federer, j'ai été très très surpris de son niveau, sur terre battue en plus, à Roland. Je pense qu'il a sa chance à Wimbledon. Souviens toi, 2019 s'est mal terminé mais il a été meilleur. C'était il n'y a que deux ans... Et il a un service de tueur, ça va être capital.
Mais comme tu le dis, ils n'ont pas ce plan en tête (finir à égalité) et c'est pour ça que les chiffres montent si haut d'ailleurs je pense.

Pour la dérogation, ils ont peut-être croisé les doigts pour que tout soit fini avant. Mais là, devant l'événement qui était entrain de se dérouler en direct, ils étaient bien au pied du mur. Ou alors peut-être qu'ils ont fait semblant de gérer ça en direct alors que c'était convenu bien à l'avance, je sais pas. J'ai vu que y'en a qui crient au scandale du 2 poids 2 mesures du fait qu'on avait autorisé le public à rester pfff...


Posté le 12 juin 2021 à 09 h 33m 04s

Il y a bien eu deux poids deux mesures, nous pouvons le reconnaître.
Les conditions étaient connues d'avance, tout le monde savait qu'il y avait couvre-feu à 23h. Tout le monde espérait juste que le match soit terminé à temps.

Par contre, il n'était pas possible de débuter ces demi-finales avant 15h, eu égard à la situation particulière de cette année ?
L'organisation aurait aussi pu prendre les devants et anticiper cette situation qui n'était pas non plus imprévisible, plutôt que de demander une dérogation gouvernementale avec le risque de provoquer une petite polémique...


Posté le 12 juin 2021 à 12 h 09m 28s

Il n'y a polémique que pour les esprits chagrins. Tant pis pour eux.


Posté le 13 juin 2021 à 00 h 27m 20s

Tu penses bien que je m'en souviens de cette finale 2019 à Wimb... (ces deux balles de match bondiou...... il a tellement gagné de matchs sur un ace !) Il joue à Halle la semaine prochaine, on va un peu mieux savoir où il en est. Mais avec lui, je ne présume plus de rien depuis un moment (le retour de flamme en 2017, c'était la divine surprise , il aurait bien pu s'arrêter là-dessus, il continue, c'est du bonus).

Clairement, ils auraient dû anticiper, faire commencer les demies à 13h ou 14h, c'était tout à fait sensé.

---[Edité le 13/06/2021 à 00 h 44 par Poukram]---

Posté le 14 juin 2021 à 02 h 34m 14s

Bon bah je m'y colle...
On a perdu Dylanesque, Poukram va reprendre ses esprits...

C'est complètement dingue ce Roland Garros de Djokovic, un exploit sportif de malade. Je pensais même pas que c'était faisable. J'avoue je suis sans voix face à ce qu'il a fait, contre Nadal surtout, et enchaîner contre un super Tsitsipas héroïque. On ne l'avait pas vu à ce niveau depuis longtemps. Et ce mental c'est encore plus surréaliste.
Perso, pour moi le match était fini à la fin du second set. Je sais même pas comment c'est possible en fait, avec les 4 derniers matchs qu'il a eus.

Et Tsitsipas qui réussit à s'accrocher jusqu'au bout...quelle adversité!
C'était très dur pour lui cette défaite, ça faisait mal au cœur... Mais bon, c'était sa première finale en grand Chelem et il en aura d'autres c'est certain, à commencer par Roland Garros qu'il gagnera certainement.

CHA-PEAU! Un tournoi fantastique!


Posté le 15 juin 2021 à 22 h 19m 49s

Je n'ai en fait pas vu grand chose de la finale, sinon la fin du cinquième set.
Bravo aux deux joueurs, dommage que Tsitsipas perd le fil à partir du troisième set, le match aurait été encore plus intéressant s'il avait conservé son niveau. Mais il a du cran ce petit, il ne fallait pas avoir le bras qui tremble pour sauver cette balle de match avec le revers long de ligne qu'il a sorti ! On le reverra en finale, et ce n'est pas lui qui recevra le plat en argent du battu (par contre, la tête qu'il tirait lors de la remise des prix, il avait vraiment pas envie d'être là). Quant à Djoko, bah mental énorme, il est incroyable, il peut faire une saison unique (et le truc de changer de fringues, pas mal, ça fonctionne bien Je taquine !!! ).




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
144 invités et 1 membre :
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?