Discussions et Dérapages
NBA & Co ...
 


Posté le 18 août 2020 à 19 h 54m 55s

C'était vraiment chouette, cette première soirée ! 3 bons matchs sur 4, je suis un peu dégouté de ne pas avoir pu les voir en direct (problème de connexion pour le Denver/Utah, d'horaire pour les autres). À part Toronto qui a écrasé Brooklyn en mode machine de guerre, il y avait une sacrée tension !

Un peu déçu des Celtics qui ont été bons mais pas assez réguliers à mon goût. Ils dominaient Philly, qui a bien joué globalement mais Embiid était trop seul face aux bons joueurs d'en face. Quand on voit ce que ça donne quand l'équipe met la pression, que ce soit en attaque ou en défense, le score n'aurait pas dû être aussi serré. S'ils passent à la vitesse supérieure, un sweep est possible. Et s'ils ne le font pas, je crains qu'ils n'aient aucune chance au tour suivant face aux Raptors.

Clippers/Mavericks...putain...bon, ben on sait qui sera le patron ! Dommage pour la bagarre générale et la sortie pour faute technique, sinon je pense que Dallas aurait au moins pu pousser en prolongations. J'espère qu'ils vont apprendre de leurs erreurs et que Doncic va continuer sur sa lancée, parce qu'on pourrait avoir une série en 7 voire une surprise pour le tour suivant ! (Bon, là je pousse un peu, parce que les Clippers ont une équipe de tueurs)

Et Jazz/Nuggets, pas vu mais ça avait l'air très chouette, bien disputé et bien joué !.

Vivement la suite !


Posté le 18 août 2020 à 22 h 06m 56s

Je viens juste de voir que Hayward est blessé. Ça va être encore plus chaud pour les Celtics de dépasser Toronto...


Posté le 18 août 2020 à 22 h 42m 38s

Yep, Hayward c'est le joueur qui passe un peu inaperçu (depuis qu'il est aux C's) mais c'était il n'y a pas si longtemps encore LE franchise player du Jazz, il a un bon Q.I basket ça risque de bien manquer, mais bon, je me dis aussi que ça va être l'avènement total de Tatum, une éclosion final pour ce joueur. Qui plus est, difficile de croire à un long parcours en playoffs pour eux dorénavant.

Cette nuit les Lakers, ils me font une drôle d'impression, comme s'ils pouvaient imploser, on va être vite fixé, pour l'histoire (de la ligue, Kobe, Lakers) j'avoue aimer l'idée de les voir aller jusqu'au bout. Mais les Blazers peuvent vraiment faire figure d'épouvantail comme disent les journaleux sportifs.

Difficile de voir un favori net cette année, les Rockets, Utah, Philly, tout çà peut se péter la gueule d'un coup ... Milwaukee après la honte de s'être faits démontés par Orlando au game 1 va remettre les pendules à l'heure direct, ... bref... Toronto pour un back to back ce serait beau aussi.

J'arrive pas à avoir d'affect pour les Nuggets par contre ...

---[Edité le 18/08/2020 à 22 h 43 par R.i.p Auckward]---

Posté le 18 août 2020 à 23 h 05m 06s

Tu m'apprends la blessure d'Hayward. Je l'aime beaucoup mais c'est un vrai boulet pour Boston. Son contrat est beaucoup trop surestimé, il coûte 3 fois plus que Tatum, et en plus il est souvent blessé. Le gros point faible de cette équipe c'est le banc qui est trop court et trop faible. Du coup oui ça va être compliqué pour les Celtics, heureusement pour eux qu'en face les Sixers ne sont pas mieux. S'ils passent, Toronto va les écraser. Les Raptors sont très impressionnants.

Je n'ai vu aucun match sauf la fin de Clippers-Mavericks ce matin avant de partir au boulot. Doncic est un futur très grand. Dommage que Porzingis ait été expulsé mais c'est le jeu des Clippers. Comme tu dis c'est une équipe de tueurs, avec des Beverley et Marcus Morris en défense il y a de quoi craquer. Les Clippers restent favoris mais si les Mavericks ne se laissent pas impressionner ça peut donner une belle série oui.

Pas vu non plus Nuggets-Jazz, seulement le résumé. Mitchell a fait une performance énorme mais en jouant trop personnel il coûte la victoire à son équipe. Les Nuggets sont plus complets.

Ce soir j'ai regardé Bucks-Magic et je suis à peine surpris du résultat. Milwaukee est décevant depuis la reprise, leur jeu manque de rythme et Antetokounmpo est très nerveux. Bon j'imagine qu'ils vont se reprendre mais c'est inquiétant pour la suite... et la victoire d'Orlando est méritée, Vucevic a confirmé qu'il est un des joueurs les plus sous-estimés de la NBA. Fournier passe à côté de son match même s'il enchaîne trois 3 points à la toute fin.

Là je suis devant Heat-Pacers, match très sympa qui est bien parti pour prendre le même chemin que le Jazz-Nuggets !


Posté le 18 août 2020 à 23 h 16m 04s

Https://picks.nba.com/bracket-challenge/entries/10 ... e-via-copy

Voici mon tableau des playoffs



Edit : mince je n'arrive pas à partager la copie du tableau

---[Edité le 18/08/2020 à 23 h 21 par Thebluegoose]---

Posté le 19 août 2020 à 07 h 27m 33s

Les Blazers encore une fois clutchissimes, ils sont injouables dans le dernier quart temps. Quand j'ai pris le match en cours si je me souviens bien il restait encore 7-8 minutes et les Lakers menaient.
Et comme contre les Grizzlies ce n'est pas Dame Time Lillard qui a été le plus clutch mais Carmelo Anthony et surtout CJ McCollum. À vérifier mais je crois qu'ils doublent leurs scores tous les deux dans les 5 dernières minutes.
En regardant les stats je vois que les Lakers n'ont pas été adroits à 3 points mais ça n'explique pas tout. Comme partout où LeBron passe, le jeu est trop concentré sur lui. Avec un tel jeu il est quasiment obligé de mettre 40 points à chaque match pour que son équipe gagne.
Après je ne suis pas (encore) inquiet pour les Lakers. Les Blazers jouent trop avec le feu, ça ne peut pas marcher tout une série.

Sinon je suis déçu pour le Thunder, ça commence très mal pour eux contre Houston...


Posté le 19 août 2020 à 09 h 31m 07s

C'était la soirée des surprises, hier !

Mais rien à redire, mérité pour Miami autant que pour Portland. Il faut que les favoris démarrent pour de bon (et pour les Lakers, ça passe aussi par de la réorganisation tactique, c'est clair..)

Houston a été imposant face à OKC, ça paraît mal barré pour eux, c'est clair. Miami a bien assuré aussi, mais les Pacers n'ont pas à avoir honte.


Posté le 19 août 2020 à 22 h 25m 26s

Dommage pour Brooklyn, ce n'est pas passé loin. C'est une équipe vraiment sympa : LeVert, Dinwiddie, Joe Harris, Jarrett Allen, ça joue super bien. Et Thimothée Luwawu montre de belles choses. Et dommage pour eux que Dinwiddie soit blessé. Tout ce que je leur souhaite c'est que Kyrie Irving se blesse encore et qu'il soit encore absent la saison prochaine. Par contre j'ai très envie de voir ce que donnera cette équipe avec Kevin Durant.
Cette année ils sont encore trop juste. Ce soir il y avait la place pour égaliser mais ils ont fait trop d'erreurs et les Raptors en ont profité. Toronto est toujours impressionnant, ils étaient menés mais ils ne se sont jamais énervés et ils ont mis les points au bon moment à la fin du match.


Posté le 19 août 2020 à 22 h 59m 43s

Oui, je me disais la même chose. Les Nets ont montré de bonnes choses. J'espère pour eux qu'ils vont au moins choper un match pour l'honneur, s'ils jouent comme ce soir, ils mériteraient ! (Personnellement, il y a un moment où j'y ai cru )

C'est marrant parce que lundi je m'attendais à un match comme ce soir et Toronto leur a roulé dessus, ce soir je m'attendais à un match déséquilibré et en fait pas du tout. Comme quoi, il ne faut présumer de rien !


Posté le 20 août 2020 à 09 h 08m 06s

Ce Clipper/Mavericks ! Pourquoi ils ne les mettent pas à 19h30 chez nous ?

Dallas a montré qu'ils n'avaient pas que Doncic, et ça a payé. J'attends vraiment la suite !

Boston, c'était mieux, même s'ils ont mis encore un peu de temps à démarrer. Encore une fois, il y a de très belles choses à la fois de certains joueurs (Tatum, Walker, Brown, Smart,...le 5 majeur, quoi !) et du collectif, on a un résultat qui reflète bien le niveau des deux équipes, mais ça passe surtout parce que sorti d'Embiid (ce qui n'est pas rien) il n'y a pas grand chose en face. Je ne suis pas encore rassuré pour le tour qui s'annonce face aux Raptors...

Je n'ai pas regardé le Jazz Nuggets. Ça donnait quoi ?


Posté le 20 août 2020 à 13 h 27m 26s

Oui je suis déçu d'avoir manqué Clippers-Mavericks, ça avait l'air super avec une belle victoire collective de Dallas.

J'ai regardé juste les deux premiers quarts-temps de Nuggets-Jazz, c'était serré avec un Donovan Mitchell moins scoreur qu'au premier match et Rudy Gobert était énorme en défense.
Le Jazz égalise, ça va être serré.

Ce qui m'inquiète c'est que tel que c'est parti toutes les séries à l'ouest seront longues, sauf pour Houston. Avec moins de matchs, ils seront plus frais pour la suite donc plus de chances d'aller loin.
Leur jeu c'est une négation du basket, ce n'est pas possible !


Posté le 21 août 2020 à 08 h 37m 54s

Ce match pourri des Blazers contre les Lakers ! Je suis bien content de ne pas être resté éveillé pour ça...

Grosse déception pour le Thunder qui avait fait un bon début de match. J'ai arrêté à la mi-temps, il semblerait que la suivante n'a pas été à la hauteur.

Dans l'ensemble, pas de grosse surprise hier. Pas de gros, gros match non plus.


Posté le 21 août 2020 à 19 h 14m 40s

Les Blazers ont surperformé les derniers matchs. C'était beau à voir mais ça ne pouvait pas durer éternellement. Après le premier match décevant, les Lakers ne pouvaient que s'améliorer. Je n'ai pas vu le match mais en regardant les stats je vois que la marque est mieux répartie, les intérieurs ont pris des rebonds et surtout Anthony Davis semble avoir été enfin à la hauteur de son statut. Portland peut prendre encore feu mais si les Lakers continuent à être sérieux ça devrait le faire pour eux.

J'ai suivi un peu la première mi-temps de Rockets-Thunder. Shai Gilgeous-Alexander a fait une belle première mi-temps mais derrière j'ai l'impression que c'était le vide à OKC
Côté Rockets j'ai l'impression que pour une fois c'était plus une victoire collective qu'un show James Harden.

J'ai regardé Heat-Pacers et plus les matchs passent et plus je suis confiant dans mon prono avec Miami en finale de conférence. Les Bucks ont gagné hier et j'imagine qu'ils vont monter en puissance progressivement mais le Heat fait vraiment plaisir à voir, c'est une équipe de jeunes, ça court partout, ça shoote dans tous les sens, parfois c'est n'importe quoi mais pour l'instant ça marche. Et puis ils sont bien encadrés avec Jimmy Butler qui semble avoir enfin trouvé sa place dans une équipe et Dragic c'est la grande classe

En parlant de Dragic, je trouve que les joueur d'ex-Yougoslavie font de super playoffs : Vucevic, Doncic, Nurkic, Marjanovic, Jokic


Posté le 21 août 2020 à 21 h 44m 26s

Pronostic plausible, oui. Ça me rappelle ce que tu avais dit sur Giannis et sa difficulté à être décisif dans certains moments, qui me semble un peu se confirmer. Sauf s'il se réserve pour la suite.

De ce que j'ai vu du game 2, les Blazers n'étaient pas dedans, face à des Lakers qui se sont réveillés. Forcément, avec ces joueurs-là qui se réveillent, le résultat ne pouvait pas être bien meilleur.


Posté le 22 août 2020 à 08 h 51m 05s

Voilà, cette fois on sait qui est le MVP actuel ! Gros match de Kawhi hier, mais dans une équipe super en place et avec des Mavericks pas toujours au top. Ça montre que malgré toutes ses qualités, l'équipe de Dallas n'a pas la même maturité. Si les Clippers restent à ce niveau, ça risque d'être plié plus vite que prévu (sauf si Doncic nous fait encore un match de fou avec une équipe qui suit). Et surtout, ça risque d'être difficile pour toutes les autres équipes qui vont tomber en face !

Sinon, bon match de Philly hier (ou de Embiid, si on veut), mais qui montre encore la différence de niveau avec Boston. Je ne vois pas trop comment ils pourraient échapper au sweep, sauf si les Celtics se relâchent par manque d'enjeu. Mais je pense qu'ils préféreront plier ça vite fait et se reposer une semaine plutôt que de se taper des matchs supplémentaires, surtout pour affronter Toronto derrière.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
163 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead