Hanged'Up

Clatter For Control

Clatter For Control

 Label :     Constellation 
 Sortie :    lundi 18 avril 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Incroyable troisième album de Hanged'Up mêlant tour à tour no wave, indus, klezmer halluciné, et musique concrète, le tout gagnant en ampleur...
... au niveau du son tout d'abord : une production très froide industrielle, proche de l'album Tabula Rasa des Einstürzende Neubauten, peut-être plus lourde que les albums précédents S/T et Kicker In Tow.
... au niveau des compositions toujours aussi explosives, toujours aussi noires et angoissantes. "Klang Klang" ouvre l'album : l'alto de Genevieve Heistek sonne comme des cuivres hystériques, et l'on a à faire à un Goran Bregovic sous acide et ultra violent.
... au niveau de la performance : cet album est extrème. Hanged'Up ne nous avait jamais habitué à de l'easy listening, mais là les limites sont une fois de plus repoussées et le résultat en est véritablement déchiré, plein d'une sève caustique et enragée, d'une colère et d'un désespoir saisissant !

Terme réservé d'habitude aux champions du "ma disto est plus grosse que la tienne", le terme de 'boucherie' sied assez fidèlement à ce crachat de bile intellectualisé juste à souhait. Du grand art, vraiment.


Excellent !   18/20
par Lolive


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
263 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :