Discussions et Dérapages
Que lisez-vous en ce moment ?
 


Posté le 10 janvier 2018 à 07 h 34m 54s

Évidemment que tu as bien fait, le pire ce sont les mecs qui trouvent ça normal, par une espèce de solidarité masculine mal placée. Je ne pense pas qu'y ait vraiment de limites clairement énonçables, la limite c'est quand ça dérange l'autre. Moi je suis pas vite offusquee pcq j'ai toujours bossé avec pas mal de mecs, mais je peux comprendre que certaines femmes soient plus vite mal à l'aise. Bon là je parle de mots bien lourds ou de blagues hein, quand ça se transforme en gestes ou en harcèlement c'est encore autre chose.


Posté le 10 janvier 2018 à 08 h 32m 10s

Ton geste était évidement louable.

Ce qui t'as "remué" également (outre l'embrouille avec le mec, c'est jamais marrant), c'est peut être que ce geste t'a "valorisé" auprès des filles de la soirée et que du coup, tu n'aimerais pas que les "gens" prennent ce geste pour une action complètement intéressée de ta part ?

Et quand bien même ce serait "intéressé" de façon plus ou moins inconsciente, je te redis, comme Happy le fait plus simplement, que tu as bien fait.


Posté le 10 janvier 2018 à 10 h 26m 10s

Ouais mais en même temps sans être cynique, réac ou je ne sais quoi...est ce que le relou des soirées qui emmerde les nanas, veut se foutre sur la gueule avec tout le monde c'est pas un peu un truc qui existe depuis la nuit des temps ? (et ça existera toujours...) Comme l'idiot qui traine sur la place du village ou un autre type de relou en soirée qui te tient la jambe en t'expliquant comment il a monté sa nouvelle cuisine en détail pendant 3/4 d'heure ? Ca veut pas dire que Lulum a pas fait ce qu'il fallait hein...mais bon combien de couples se sont formés peut être grâce à ce relou des soirées qui a donc permis à un mec d'aller sauver sa future épouse...dire aux gens de pas fumer, manger des légumes et faire du sport, ok...mais faut vraiment rabâcher partout qu'il faut respecter les autres ? En 2018...putain ça fait flipper
Maintenant y'a Catherine Deneuve et d'autres femmes qui lancent une tribune sur "la liberté d'importuner des dragueurs" parce que sinon les gens vont finir par plus se parler dans la rue et les couples se formeront uniquement via des algorithmes sur internet...brrr. Y
Y'a quelques mois j'étais sur un salon pour le boulot avec un collègue célibataire un peu plus jeune que moi (26 ans j'en ai 35...). On croise une nana d'une boite avec qui on bosse célibataire aussi et qui le dévore littéralement des yeux...on repart, je lui fais remarquer et il me dit qu'il a rien capté et que de toute façon il est "inscrit sur plein de sites" et ça marche bien

Ayé je suis vieux !


Posté le 10 janvier 2018 à 10 h 48m 08s

J'ai lu_ cette tribune signée par entre autres Deneuve : ça m'a fait du bien ....(ms se réclamer de universalisme est considéré comme du racisme, sexisme, conservatisme maintenant)

mais comme d'habitude, la "vérité" est au centre: soutien total au lutte contre les violences faites aux femmes et en meme temps (tain, je suis "macroniste") , attention aux dérives et aux risques d'atteintes aux libertés publiques etc et à l'etat de droit (le blog "vu du droit" est enrichissant concernant cette question).......

(en fait, c'est tjs :universalisme contre relativisme ou culturalisme, ou communautarisme etc ......)

---[Edité le 10/01/2018 à 10 h 49 par Animal x]---

Posté le 10 janvier 2018 à 12 h 00m 49s

L'anecdote de salon de Plock

V'la la dérive... Avant, t'arrivais pas a rencontrer une fille dans la vie, donc tu t'inscrivais sur un site, c'est devenu l'inverse, t'as pas le dernier Aillefone, tu vas en boite de nuit


Posté le 10 janvier 2018 à 12 h 49m 07s

A lire Plock, on a l'impression qu'il ne travaille qu'avec des gens beaux, à la plastique parfaite, une ambiance pleine de sensualité et de tension rentrée, et puis bam, démystification totale!

---[Edité le 10/01/2018 à 12 h 54 par Machete83]---

Posté le 10 janvier 2018 à 13 h 34m 39s

non mais en fait l'époque est pas si naze...avec tinder and co' si j'ai bien compris toute les étapes un peu chronophages et couteuses qu'on a connu type "invitation au resto chinois, dvd de friends et discussion jusqu'à pas d'heure en fumant des roulées"...ben ca a disparu maintenant tu pianotes sur ton portable ! Vous voyez ils sont pas tant à plaindre que ça les djeunes !!!


Posté le 10 janvier 2018 à 14 h 44m 52s

Tinder, j'ai essayé une seule fois, une semaine, aucun match, je me suis dit que c'était pas pour moi ... et tant mieux !!!

Ma copine actuelle, je l'ai rencontrée dans un trampoline, pendant une soirée, le romantisme n'est pas mort, ça non

Les rencontres sur Internet, c'est sûr que ça peut marcher, mais ce triple réflexe actuel "Snapchat/Instagram/Tinder", c'est d'une superficialité dégoutante .. on pourrait tergiverser longtemps là dessus

Vos retours sont sympas, effectivement, la nana s'est montrée ultra avenante après coup, et c'est moi qui ai du la repousser (j'vous jure ), l'avis des autres je m'en cognais pas mal sur le coup, voir un mec qui profite de l'ivresse d'une fille, ça me fout en l'air ... mais c'est un coup à s'entendre dire "mais il est juste bourré, fais pas attention à lui, c'est un mec bien" ... pas évident

---[Edité le 10/01/2018 à 15 h 16 par Lulum]---

Posté le 10 janvier 2018 à 15 h 54m 51s

Putain, je suis vraiment vieille car je ne sais même pas à quoi servent Tinder/Instagram/Snapchat. J'ai juste facebook et je me suis inscrite il y a longtemps sur Adopte un mec.

C'est vraiment dépriman/t ton anecdote, Plock. C'est même atroce. Mais je vois bien que les 18/30 ans sont presque tous comme ça aujourd'hui, incapables d'établir des liens en dehors d'internet.

Moi aussi je vais y aller de mon anecdote. J'avais une copine que je connaissais encore peu. Elle ne me contactait que par facebook (et toujours pour se plaindre de sa vie). Un jour, je lui réponds "J'ai l'impression que je ne me rappelle même plus du son de ta voix. Ça serait quand même plus sympa de s'appeler ou de se voir, non ?". Eh bah, croyez-le ou pas, elle est devenue folle de rage et m'a virée de facebook !


Bienvenue chez les psychopathes du net !


Posté le 10 janvier 2018 à 16 h 04m 29s

Ah mais c'est clair que certains, surtout parmi les moins de 35 ans, sont très satisfaits d'une vie relationnelle uniquement par Internet, sans besoin de rencontres en réel. Déprimant!


Posté le 10 janvier 2018 à 16 h 06m 26s

Si vous voulez mon avis les gens sont aussi cons qu'avant mais c'est juste que ça se voit beaucoup plus aujourd'hui.

Avant ça restait au niveau du village, là c'est mondialisé, on est au courant de tout ce que font les gogoles au quatre coins du globe.


Posté le 22 janvier 2018 à 18 h 23m 46s

Je viens de terminer Grossir le ciel de Franck Bouysse, sur les conseils de Zebulon : petit livre par la taille (200 pages) mais grand roman! J'ai vraiment adoré! Merci Z.


Posté le 22 janvier 2018 à 20 h 14m 44s

De rien

Tu peux te jeter sur "plateau" sans problème. Même niveau !


Posté le 22 janvier 2018 à 20 h 54m 06s

Sur recommandation je parcours distraitement La Pierre sacrée de Barbara Wood, archétype de l'offre d'appel France Loisirs : le parcours d'un fragment de météorite à travers l'Humanité, d'Homo sapiens au monde moderne. J'en suis à l'Antiquité romaine.

Et ben mon cochon accroche toi à tes bretelles, ça se laisse lire tout seul et c'est loin d'être mauvais (même si je sens que la fin va me faire hurler).

---[Edité le 22/01/2018 à 20 h 55 par Gérard Cousin]---

Posté le 27 janvier 2018 à 15 h 06m 09s

J'ai terminé "2312" de Kim Stanley Robinson il y a plusieurs semaines. Terraformation à tout va au moyen des puisements des ressources du système solaire, astéroïdes évidés, personnes bisexuées, projet de repeuplement animal de la Terre, etc ... Au milieu de tout ça, une enquête sur une mort, un attentat et des questions sur les relations/confrontations entre les humains et les intelligences artificielles notamment les qubes, des ordinateurs quantiques intégrés pour la plupart dans l'organisme humain. Intéressant mais parfois barbant, dans le même espace temps que la trilogie martienne du même auteur.

Ces jours-ci, j'arrive aux trois quarts du second tome de "ça" de Stephen King ( éd. Livre De Poche). Il est clair que c'est autre chose que le film réalisé par Andy Muschietti qui est quand même bon mais plutôt gentil à côté du roman. Le tome 2 est assez brut et sale par rapport au tome 1. La pauvre Beverly, elle encaisse ! Pour faire un film fidèle au livre, une bonne série serait l'adaptation adéquate.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  448  449  450 ...  482  483   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
145 invités et 2 membres
R.i.p Auckward
Sonic Damo
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?