Death Grips

The Money Store

The Money Store

 Label :     Epic 
 Sortie :    mardi 24 avril 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Depuis quelques années en Californie, le hip-hop semble prendre un nouveau tournant. Depuis 2008 les mecs d'Odd Future avec à leur tête l'énorme Tyler The Creator envoient tout le monde se faire foutre à coup de textes monstrueux et de rythmiques modernes. Et voila que Death Grips frappe encore plus fort avec un album encore plus sombre, plus chaotique, plus déglingo et donc forcément plus excitant.

Mais d'ailleurs est on encore vraiment dans le rap ? Forcément un peu ne serait ce que par le chant ou par l'utilisation de boucles pour le son, mais on est dans une version primitive de la musique avec un son primal et primaire. Cette énergie est utilisé dans une série de titres assez différents avec comme dénominateur commun une énergie sauvage et destructrice. Pas de pause, ça matraque méchamment dans des envolées complètement cauchemardesques. Sur la longueur cet album peut rendre fou, donner des envies de foutre le feu de tout jeter par la fenêtre. Si on rajoute leur visuel pourri et leurs vidéos dérangées l'attitude est globale. Reste à savoir si c'est une énergie véritable ou une pose superbement produit par ses créateurs. Mais finalement ça ne changerait pas grand-chose tant qu'on veut s'éclater sans se prendre la tête.

En observant l'agitation que provoque le groupe chez les amateurs de musique, il faut bien se rendre compte qu'on est loin de la révolution annoncée par endroit mais le buzz ne se fait jamais fait sur un truc totalement vide. La bande à réussi à se faire entendre et foutre un beau bordel qui fera son effet tant que quelques petits cons seront la pour tripper dessus. Qu'ils soient rappeur ou rockeur !


Bon   15/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
127 invités et 3 membres
Poukram
Francislalanne
Nelson
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :