Agenda/News
Rock en Seine
 


Posté le 21 mars 2016 à 13 h 34m 13s

Puisses tu avoir vu juste mon BlueGoose...


Posté le 21 mars 2016 à 13 h 44m 05s

En même temps cette année y'a du bon à Beauregard, entre The Horrors, Beck, BJM & PJ donc, Jurassic 5.

Bon ok, y'a aussi La Femme, Lou Doillon, Louise Attaque, les Insus & Nekfeu.

C'est un peu le festoche 2 en 1


Posté le 21 mars 2016 à 13 h 50m 25s

Je me demande ce qu'il vaut mieux faire quand t'organises un festival niveau qualité et rentabilité...casser sa tirelire pour 1 Eddy Mitchell, 1 Laurent Voulzy ou 1 Michel Polnareff ou pour le prix d'un de ceux là avoir Louise Attaque+Dionysos+Le Femme...


Posté le 21 mars 2016 à 13 h 53m 12s

Niveau rentabilité? Faut se nommer les vieilles charrues et les avoir tous !


Posté le 21 mars 2016 à 13 h 57m 41s

Ni les uns ni les autres, et tu économises pour des groupes et artistes qui le méritent vraiment.

Les vieilles charrues...


Posté le 21 mars 2016 à 13 h 59m 42s

Oui c'est vrai qu'eux là dessus ils déconnent pas. Perso je cours dans un sens si Polnareff ou Voulzy arrivent sur scène et dans l'autre si c'est Malzieu ou Roussel mais je suis pas certain que la majorité du public "jeune" des festivals pensent la même chose que moi...la majorité de mes potes et collègues surtout leur meilleur concert ça doit être C2C Mais bon j'ai rien contre Nantes hein Lok

---[Edité le 21/03/2016 à 14 h 00 par X_Plock]---

Posté le 21 mars 2016 à 14 h 02m 27s

Pour La Femme je serai un peu moins sévère que vous et beaucoup moins enclin à les mettre dans le même panier insipide que Louise Attaque ou lou Doillon.

Bon, pour avoir discuté avec eux, ça vole pas vraiment haut et on sent bien qu'ils n'ont pas quitté l'adolescence depuis longtemps.
Mais curieusement, leur musique reste intéressante et assez mature. Et le dernier single est intriguant quant à la suite des opérations:
https://www.youtube.com/watch?v=XOic6pVAN30


Posté le 21 mars 2016 à 14 h 53m 52s

Oui et même pour Louise Attaque et Dionysos, je vous trouve dur. Même si j'avoue que je n'ai pas écouté leurs derners albums

Je vous propose de passer une journée à écouter RTL2 ou Virgin Radio et après on en reparle. Parce que c'est bien ce public qui est visé (aussi? principalement??) par les festivals français.
A partir du moment où un festival décide d'avoir une certaine taille, genre plus de 10 000/jour, et ben il est obligé de faire des concessions sur la qualité de la prog pour attirer ce genre de public: le public rock français n'est pas assez nombreux.
This Is Not A Love Song a une prog irréprochable mais un festival avec la même affiche outre-Manche, outre-Pyrénées ou outre-Quiévrain et ben il est certain qu'il devrait doubler ou même tripler sa capacité d'accueil. Et je pense qu'il a atteint sa taille critique, au-delà cela deviendrait dangereux (cf. La route du Rock ou Garden Nef Party) ou alors il leur faudrait "ouvrir" leur programmation. Déjà que certains crient à la trahison cette année avec Foals, air et Beach House....
TINALS c'est 15 000 personnes sur 3j alors que Primavera Sound avec une prog dans le même esprit c'est 190 000 avec un prix du pass pourtant trois fois plus élevé...
Du coup, on peut le regretter mais quand je vois les premières prog 2016 des festivals français, je pense qu'on va vers une dualisation des festivals en France: les petits évènements indé et les gros machins commerciaux pour schématiser. Certains comme Les Eurocks essaient encore de faire le trait d'union mais ils sont de moins en moins nombreux à faire cet effort...


Posté le 21 mars 2016 à 15 h 02m 17s

"Oui et même pour Louise Attaque et Dionysos, je vous trouve dur. Même si j'avoue que je n'ai pas écouté leurs derners albums"

Il ne faut pas. C'est tout pourri, l'album de Dionysos, c'est des comptines, l'album de Louise attaque, c'est un album de Roussel, donc à chier sur 80 pour cent du disque (je sauve "grand banditisme")

Et c'est un fan de "western sous la neige" et de "comme on a dit" qui te dit ça !

Par contre, quand La femme (ou l'homme) aura fait un dixième de leur carrière, on en reparlera...

---[Edité le 21/03/2016 à 15 h 04 par Zebulon]---

Posté le 21 mars 2016 à 15 h 02m 19s

Moi perso quand je balance sur Louise Attaque ou Dionysos c'est pour blaguer parce que j'ai rien contre eux...Pour C2C idem, ils ont fait un concert triomphale à un festival de bobs l'été dernier à Bordeaux le "OCEAN CLIMAX FESTIVAL" et si je disais à Lok que j'avais rien contre Nantes c'est que je me suis dit que ça m'a fait autant fait chier de voir le succès de C2C à Bordeaux que quand Pedros, Ouedec et Makélélé venaient à Lescure nous foutre des branlées !!!


Posté le 21 mars 2016 à 15 h 18m 41s

Zeb: et c'est heureux pour La Femme, vu le tournant des carrières respectives de Dionysos et Louise Attaque.

Après je trouve curieux de dire d'un groupe qui démarre qu'il n'a pas fait le 10 ème de leur carrière. Dans ce cas c'est aussi vrai pour Flavien B. ou Grand Blanc...

Mais attention, je suis loin d'être hyper fan de ces jeunes gens et je trouve que leur premier album n'a pas confirmé les espoirs que j'avais placé dans leurs EP, la faute à une prod' BEAUCOUP trop propre et à l'absence hallucinante de leur meilleur morceau depuis leurs débuts ("Telegraphe").

Dionysos, ça se sentait depuis le début que ça pouvait rapidement virer gnan gnan... Ils se sauvaient jusque là avec leurs prestations scéniques, mais franchement sur disque...
Leur dernier truc studio écoutable pour moi remonte à Haiku.

"Comme on a dit"= meilleur album de Louise Attaque, là on est ok.

---[Edité le 21/03/2016 à 15 h 22 par Dale]---

Posté le 21 mars 2016 à 15 h 55m 53s

Ha ben tiens, je trouvais que ça leur allait pas mal ce coté hyper produit, à La Femme, cela dit j'avais bien aimé seulement deux titres, "saisis la corde" et "pends toi", non je déconne, le deuxième titre c'était "Le blues de Françoise" pour le contraste entre des paroles tragi-comiques sur une musique "grave"

https://www.youtube.com/watch?v=1Rj2SJ9JS7c


Posté le 21 mars 2016 à 17 h 40m 21s

La Garden Nef Party n'etait pas censée revenir cette année, d'ailleurs ? C'etait un chouette festival, qui nous a offerts Arcade Fire, les Stooges, LCD Sound Sytem, les Hives, le BJM, les Kills, Ghinzu, tout ça en a peine trois ans.


Posté le 21 mars 2016 à 17 h 41m 17s

Pour ce qui est de Louise Attaque, moi je suis ultra-fan de A plus tard crocodile: je crois même que c'est mon album de langue française préféré. Sur cet album, ils ont réussi à faire la synthèse entre leurs side-projects (le bidouillage électro de Ali Dragon et la chanson mondialisée de Tarmac) et leur passé punk-folk. C'est un peu leur Think Tank: l'album de Blur après les premières escapades d'Albarn avec Gorillaz et Mali Music. Ce sont surtout deux albums aux chansons magnifiques.

Dionysos j'ai abandonné avec La Mécanique du Coeur et son côté comédie musicale. Pourtant j'ai tellement adoré ce groupe: The Sun is blue..., Western sous la Neige, les lives Whatever the weather ( ), même Monsters in Love tient sacrément bien la route. Après, je trouve que c'est devenu autre chose.

PS: encore désolé pour ceux qui aterrissent sur ce sujet en espérant trouver des infos sur la prog 2016 de RES
En même temps ces riches digressions en disent long sur la qualité de l'affiche cette année


Posté le 21 mars 2016 à 17 h 53m 30s

Http://www.sudouest.fr/2016/01/11/angouleme-16-le- ... 48-813.php

@Thorn

Non le projet est déjà enterré. Pourtant c'était bien cool le Garden Nef Party Mine de rien ce festival a eu une prog démente!!!
Dommage, pourtant là aussi je pense qu'il y a un boulevard pour un festival français rock indé à ces dates là: TINALS en juin, ??? en juillet et La Route en août




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
229 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :