Agenda/News
Rock en Seine
 


Posté le 30 août 2015 à 02 h 57m 16s

Forever Pavot : il fait méga trop chaud, le peu de monde qui n'est pas à la grande scène se masse sur la bute à l'ombre. Sympa, j'ai été assez enthousiaste sur la reprise du générique de Tintin.

Balthazar : je me suis renversé ma bière dessus, c'est à peu près tout ce que je me souviens, bref j'ai accroché sans plus

Ben Howard : je suis un peu plus enthousiaste, mais peut-être un peu trop brouillon

Stereophonics : je suis indifférent, tout va bien

Glass Animals : je suis beaucoup plus enthousiaste

Bianca Casady & The C.I.A. : non. Je suis partis après deux chansons. Y avait des basses dégeux non maîtrisés. Et puis c'était une souffrance.

Interpol : je suis encore indifférent

Gramatik : pas de grande surprise, je m'amuse bien sur ce genre de musique

The Libertines : ça enchaine les tubes d'une autre époque, je dis pas non, je suis quand même enthousiaste

Bref, j'ai préféré l'édition d'avant où j'ai pas hésité à prendre les trois jours.


Posté le 31 août 2015 à 10 h 00m 43s

J'arrive ici après la bataille...

Les meetings se sont bien passés ?

Je ferai un résumé des 3 jours ce soir si je peux. Avec des vérités pas bonnes à lire.


Posté le 31 août 2015 à 21 h 37m 18s

Allez, c'est parti.

Jour 1

Ghost : ils ont essayé de nous vendre ça comme LE groupe hard du fest. Ca le sera sûrement par défaut, mais si les déguisements font sourire et qu'il y a 2/3 riffs sympas, aucun intérêt, on dirait Europe qui essaie de reprendre Rammstein, voix du chanteur horrible et en plus il y a du semi playback pendant les refrains.

Kate Tempest : du hip hop minimaliste avec batteur et clavier, j'ai bien aimé, même si le côté militant voltairien est parfois un peu casse-couille

Lewis Evans : le sosie du Doc qui fait du Baxter Dury. Sympa.

Rodrigo y Gabriella : un duo de virtuoses de la guitare classique. Suffisamment bien fait pour éviter de sombrer dans une parodie des Gypsy Kings, on se serait bien passé en revanche de la venue de John Buttler pour reprendre "Happy" de Pharell Williams.

FFS : les gars de Franz Ferdinant son tsûrement de chic types, il font parfois de chouettes chansons, mais c'est la 4ème fois que je les vois sur scène, et ça passe toujours pas. Ca ne se lâche pas assez, et Kapranos croit avoir du charimes alors que non, faudrait lui dire. Mael et Russel côté Sparks semblaient plus motivés, du reste, leurs mélodies passaient bien mieux que celles de Franz Ferdinant.

Miossec : sûrement énervé d'entendre Offspring poluer son concert, on a connu Cricri de meilleur humeur. Bon groupe, chansons réarangées comme il faut, manquait l'étincelle

Fauve : je suis clairement trop vieux maintenant pour entendre le message de la nouvelle génération, mais force est de constater que la zique était vraiment pas mal et le groupe remonté comme des pendules, et ça fait du bien de voir des gars prendre leur pied sur scène. Je préfère savoir la génération future entre leurs instruments que ceux de Kendji ou Keen-V. J'ose : concert du jour.

Handbraekes : de la techno emmenée par un allemand et Mr Oizo. Je suis pas techno à la base, mais si on enlève le fait qu'à enchainer les morceaux de 3 minutes, on se lasse vite, il y a eu de bons moments, notamment sur la fin. Shivers!









J2

Balthazar : du rock belge ma foi bien foutu. Et bien joué. Concert du jour si je suis objectif.

Ben Howard : chiant.

Stereophonics : ils ont tout pour que je ne les aime pas : on voit les ficelles à des km, ça fait pas un pli, les gars ne joueront pas une seconde de plus que ce qu'ils doivent jouer. Et pourtant, j'adore les 3/4 de leurs singles. Concert du jour si je suis subjectif.

Etienne Daho : effet madeleine sur "Le grand sommeil", "Bleu comme toi", ou une jolie version de "Week-end à Rome", pour le reste, comme Indochine, ça part dans un electro-rock qui essaie de faire illusion.

Interpol : groupe qui a bâti sa carrière en reproduisant moyennement un très bon 1er album. Sur scène, c'est juste, mais note pour note les versions studio, difficile d'y trouver de l'intérêt.

Libertines : il n'y avait que le batteur de sérieux. Pete a eu 2/3 éclairs de lucidité, Barat et le bassiste avaient la motivation d'un Alex Turner ou Kaparanos. Comment peut-on saborder à ce point "Can't stand me now" comme ça en début de concert?! Quand je pense qu'on a voulu en faire les successeurs des Clash...






J3

My Morning Jacket : très bon début, milieu sympa mais pouvait mieux faire et bonne fin. Une bonne entrée en matière pour la journée.

Fuzz : Ty Segal accompagné d'un batteur d'un baéssiste en mode Conchita Wurst avec sa robe arc-en-ciel. Un peu demal à rentrer dedans mais pas mal du tout.

Mark Lanegan : son toujours aussi mauvais sur la scène de la cascade, lui toujours aussi pu bavard, j'aime bien à la base, mais concert qui n'avait rien d'extraodrinaire loin de là.

Parquet Courts : une heure de copie du Velvet période "What goes on" ou "rock and roll", mais ça envoyait bien, très bon final.

Chemical Brothers : ENFIN!!!! Il était moins une pour que Fauve soit mon concert du festival. Enfin un vrai grand moment pour cette édition! Bon les gars sont arrivés et ont probablement lancé un mp3 qu'ils avaient préparé avant, mais très bon remixes, un super visuel, les gars savent piocher les ambiances chez Kraftwerk mais également dans l'efficacité des Prodigy ou KLF de la grande époque. Grand, très grand.


Posté le 31 août 2015 à 22 h 09m 02s

T'aurais dû passer voir Pond à la cascade Francis, c'était bien.

Sinon Parquet Courts j'ai adoré, et ça me réconcilie après la déception de la route du rock y'a deux ans


Posté le 01 septembre 2015 à 13 h 32m 50s

Francis, dans Fuzz Ty Segall est le batteur. Le "milieu sympa mais peut mieux faire" de My Morning Jacket, tu veux dire quand ils ont perdu basse/guitares et ont dû improviser en batterie/voix sur deux titres? Enfin, Mark Lanegan ressemble un peu à Lemmy en ce moment, c'est à dire que si je devais parier sur son avenir je dirais que c'était la dernière fois qu'on le voyait ; vous avez vu son état? Dur de commenter le concert froidement dans ces conditions.


Posté le 01 septembre 2015 à 14 h 36m 33s

OK avec vous sur "l'état" général de Lanegan, pas bien fringant c'est le moins qu'on puisse dire. Mais ça n'a rien de nouveau. Et puis, surtout SA voix, sa putain de voix. Il chante toujours aussi bien et c'est bien ça qui compte.

Il a en plus eu la bonne idée de piocher au moins autant dans Blues Funeral que dans le dernier et IL A REPRIS ATMOSPHERE DE JOY DIVISION, bordel ! C'était grand. Bref mon concert préféré de la journée. D'ailleurs j'ai trouvé le son bien meilleur que quand il était venu il y a deux ans.

Sinon beaucoup aimé Marietta aussi et Fuzz. Pond sympa et Chemical parfait défouloir final.

Faut que je me motive à faire un report.


Posté le 01 septembre 2015 à 16 h 34m 35s

Pour Fuzz, effectivement je me suis planté, j'avoue que je connais pas la tête exacte de Segal, j'étais loin et ils avaient tous les cheveux longs.

"Atmosphere" au-delà du fait que ça faisait plaisir sur le principe, mais j'ai trouvé sa version sans intérêt.


Posté le 13 septembre 2015 à 13 h 08m 57s

Mon report de la journée de dimanche http://exitmusik.fr/rock-en-seine-st-cloud-92-280815/


Posté le 21 mars 2016 à 10 h 20m 20s

Http://www.rockenseine.com/programmation/

Les premiers noms de Rock En Seine 2016.
Je ne sais pas si c'est l'effet de la nouvelle majorité régionale (principal financeur du festival) mais RES rejoint plus que jamais le tout-venant des festivals français (Beauregard, Main Square, Musilac).
Peut-être aussi que les organisateurs se disent qu'il n'y a plus de place pour le rock indé dans un festival en région parisienne ( à moins de considérer Massive Attack et Sigur Ros come du rock indé?) entre les concerts toute l'année dans Paris, le festival La Villette Sonique et l'apparition ces dernières, même si on en pense ce qu'on veux, de We Love Green et du Pitchfork...
Par contre, vu les noms des groupes "indés" qui tournent en Europe en août il y a un boulevard pour la Route du Rock maintenant...


Posté le 21 mars 2016 à 11 h 35m 54s

Sum 41 c'est indé maintenant, non? Je veux dire, y a pas une maison de disque sérieuse qui sortirait ça en 2016, rassurez-moi!


Posté le 21 mars 2016 à 11 h 42m 04s

Beauregard se rapproche chaque année un peu plus de la RdR je trouve, en programmant par exemple PJ Harvey & le BJM.

Rock en Seine n'a jamais été non plus un festival indé, à la limite le dimanche parfois, ça a toujours été à vocation "grand public", un peu pointu mais pas trop histoire de rameuter le plus de monde possible, la preuve encore avec ce début de prog qui bouffe un peu à tous les rateliers.


Posté le 21 mars 2016 à 12 h 01m 33s

Je prie pour que la dernière phrase de TheBluegoose se révèle exacte, tout en ayant à l'esprit que les mecs de la RDR n'ont pas leur pareil pour se tirer une balle dans le pied...


Posté le 21 mars 2016 à 12 h 10m 13s

"Beauregard se rapproche chaque année un peu plus de la RdR je trouve, en programmant par exemple PJ Harvey & le BJM."

Pour être de Caen, je trouve que Beauregard a peu être essayé de s'approcher de ce festival il y a quelques temps, mais la programmation est de plus en plus au ras des pâquerettes. J'ai l'impression qu'ils veulent surtout plaire aux 15-25 ans, dont une majeure partie sort tout juste d'examen.

On est tout de même loin de l'édition 2013 qui reste la meilleure pour moi niveau prog (New Order/Bloc Party/Smashing Pumpkins/Nick Cave & The Bad Seeds/Dead Can Dance).


Posté le 21 mars 2016 à 12 h 28m 45s

Au temps pour moi en ce qui concerne Beauregard !


Posté le 21 mars 2016 à 12 h 31m 58s

Non Rock en Seine n'a jamais été un festival 100% indé mais cela représentait toujours une partie de la prog (20-25% je dirais). Ces dernières années, on a eu en vrac Thurston Moore, Cloud Nothings, Stephen Malkmus, Parquet Courts, Thee Oh Sees, Belle & Sebastian, The Shins, Grandaddy, Beach House, ...
Là, ok ce n'est que la première annonce, mais il n'y a rien à se mettre sous la dent, rien de rien. Maintenant ce n'est que de l'électro, de la pop grand public et du gros rock interdit aux plus de 18 ans.

Je suis invité par un pote à venir à Beauregard et bon je pense que je vais me laisser tenter parce qu'il y a quand même quelques trucs sympas: PJ Harvey bien sûr, Beck en live je ne sais pas trop ce que ça donne, Ghinzu qui revient, je n'ai jamais vu Chemical Brothers en live, ...

Pour la Route du Rock, il y a vraiment moyen que l'édition 2016 soit sympa quand on voit l'affiche par exemple du Green Man (1 semaine après): Belle & Sebastian, Grandaddy, Warpaint, Julia Holter, Battles, ... et puis, puisqu'il faut quand même quelques noms pour rameuter du monde pourquoi pas LCD Soundsystem et/ou M83 qui tournent eux aussi en août. Ce peut être pas mal tout ça non? Mais bon j'arrête là, je suis hors-sujet vu qu'il y a un sujet dédié à la Route 2016




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
552 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :