Half Japanese

Perfect

Perfect

 Label :     Joyful Noise 
 Sortie :    vendredi 22 janvier 2016 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Je suis étonné que Half Japanese soit toujours un perso jouable dans la version 2016 d'Indie Fighter. Surtout que le personnage existe depuis bien avant la licence, 1975 pour être précis! Mine de rien, il a fait son petit bonhomme de chemin depuis, sans jamais être particulièrement populaire, je crois même que ça a longtemps été un perso caché (il fallait finir le jeu avec Nirvana, Sonic Youth ou Don Fleming pour pouvoir le débloquer).

Pourtant, niveau prise en main, il est assez intuitif. Sa palette de coup est plutôt variée mais simple et efficace. Il est un des seuls à se battre avec une guitare complètement désaccordée, et à pouvoir faire des combos désaccordage/compos accrocheuses/excentricité musicale/simplicité/attitude désinvolte/sympathie instantanée. Même Pavement n'était pas aussi balaise dans ce registre! En plus, Half Japanese est complètement immunisé aux attaques de hype, de quoi défoncer tous les nouveaux challengers dont les techniques sont loin d'être aussi en place.

Bon, le seul reproche qu'on pourrait faire à cette version 2016, c'est de ne pas être très différente des versions précédentes. D'accord. En même temps, comme dirait un mien ami fan des Ramones, "quand c'est toujours la même chose en bien, il n'y a pas de quoi se plaindre".

En attendant, j'en suis à la moitié du jeu avec ce perso, j'ai affronté vieilles gloires et nouveaux venus, et j'ai enchaîné les victoires. Bon, il me reste encore à affronter le boss final, un dinosaure, et ça risque d'être une autre paire de manche. Quoi qu'il en soit, je suis bien content qu'Half Japanese soit toujours là et continue à faire ce qu'il fait de mieux!

Parfait? Pas loin, ouais.


Parfait   17/20
par Blackcondorguy


  En écoute : https://halfjapanese.bandcamp.com/album/perfect


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
329 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches