Dead Pop Club

Trailer Park

Trailer Park

 Label :     Crash Disques 
 Sortie :    vendredi 03 février 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Dead Pop Club est un de mes groupes préférés. Je les suis depuis leurs débuts sous le nom Kathleen Against The Sex Biscuits, la mythique compilation Emo Glam Connection 100 % française dont ils sont quasiment les seuls survivants aujourd'hui, et le premier EP Almost 4. J'ai tous les albums, des T-Shirts et je les ai vu plein de fois en concert, interviewés, chroniqués, etc, etc. Pourquoi j'aime autant ce groupe ? Pour leur son ; la voix du chanteur, les solos de guitares, la rythmique qui font que chaque écoute est un réel plaisir. Pour leur "style" aussi ; une pop punk mélodique, énergique pleine de supers références toujours accompagnée d'un artwork bien cool.

Sur les quatre albums, Trailer Park est celui que j'aime le moins. Allez savoir pourquoi car c'est souvent le préféré des fans et il contient en plus de très bons titres. Je trouve juste ce disque en dessous des autres, car les morceaux sont un peu moins variés en termes de tempos et l'ensemble sonne du coup un peu trop linéaire. Peut-être que cette troisième et dernière collaboration avec l'excellent producteur Fred Norguet était dispensable à ce moment de leur carrière. L'album suivant et dernier en date "Home Rage" enregistré avec Chris Gordon redonnera un peu de pêche et de nouveauté surtout au son des Dead Pop Club.

Alors quels morceaux sortent du lot ? Beaucoup malgré tout ! Il y a tout d'abord l'efficace et tubesque "Stupid Kid" un des titres les plus connus du groupe passé sur des radios type le Mouv à l'époque avec son air et ses paroles lorgnant vers le punk mélodique ricain ; "I'm just a stupid kid, Another stupid kid, Singing out of tune, On heavy metal riffs". Il y a aussi le plus classique "412 Ocean Avenue" et son beau refrain triste dans la lignée des 2 premiers albums. Les titres "plein gaz" parfaits pour les concerts s'écoutent aussi avec beaucoup de plaisir comme le punkoïde "Circle Pit" ou les plus noisy "No more Heroes" et "Monroeville" avec son break en mode gros son surprenant et efficace.

En conclusion, ce troisième album peut être une bonne entrée en matière pour ceux qui ne connaîtraient pas Dead Pop Club avec des titres brulants pour les concerts où le groupe est, du reste, à voir !


Sympa   14/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
647 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?