Dead Pop Club

PERIGUEUX [Le Réservoir] - vendredi 20 septembre 2002

A ne pas manquer. Tel était le mot d´ordre. Les Burning Heads en concert dans la sympathique petite ville de Périgueux et dans la non moins sympathique salle "Le Réservoir" accompagnés des excellents Dead Pop Club...On va dire que j'avais un excellent pressentiment.

Et j´avais bien raison ! Dans un Réservoir bien rempli (environ 300-400 personnes pour voir les 2 meilleurs formations rock françaises de ces dernières années), Dead Pop Club attaque. Le groupe d'Olivier Portnoi est en feu et hyper en place pour des versions parfaites des meilleurs titres de leurs 2 albums Superpower et Autopilot Off. Certaines têtes bougent au début intriguées...des gens qui ne devaient pas trop connaitre...ça finira en slams, pogos, danses sauvages sur une reprise de "Police On My Back" avec les têtes brulées.

Les petits jeunes de Périgueux vont aux stands s'approvisionner en T Shirt, CDs et autres bières le temps que les héros du punk rock français montent sur scène dans une ambiance bouillonnante. Des versions tranchantes voire saignantes de l'album Escape pour débuter, un "Swindle" repris en cœur : "You just forgot what punk is for. It's not a fashion attitude. You sold your soul to your enemy...", un passage reggae-dub d´une bonne demie heure magnifique et du punk bien speed et énergique pour finir. La base !

Un petit tour dans Périgueux pour finir la soirée. Elle est belle cette ville. On prend la voiture pour rentrer à Bordeaux, bien détendus pour le week-end et la semaine à venir. Un bon moment ni plus ni moins. Des soirées comme ça on en redemande (à 7 euros la place en plus).


Parfait   17/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
195 invités et 3 membres
EmixaM
X_Wazoo
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :