Nostromo

Nostromo - Blockheads

Nostromo - Blockheads

 Label :     Shogun / Wainting For An Angel 
 Sortie :    2002 
 Format :  Maxi / Vinyle   

Blockheads c'est qui ? Il joue quoi ? Tout simplement un groupe de Grindcore français actif depuis 1992, des pionniers dans l'hexagone donc, et qui a Relapse comme label. Cela devrait vous suffire pour comprendre c'est la crème de la crème, épaisse et tournée de préférence.
En 2002, ils ont fait un split avec les Suisses de Nostromo : une belle association de malfaiteurs où chacun reprend un titre de l'autre, un signe de camaraderie que nos amis politiques seraient bien inspirés d'imiter. Bon, eux ils s'échangent les devises et les petits garçons mais je conçois que le Grind à l'ENA est une denrée plus rare que des slips pour enfant de huit ans. Admettons.
Blockheads met la barre très très haute avec son "War To War" apocalyptique : hyper puissant, hyper technique, le respect qu'inspire ce groupe n'est vraiment pas usurpé. Quant à la leur reprise du "Selfish Blues" de Nostromo, qui à l'origine est déjà une monstruosité, c'est la branlée, et puis c'est tout.
Aujourd'hui encore je ne me remets pas de la disparition de Nostromo et ces deux titres (même si "Pull The Pin" n'est pas un inédit) ne rendent leur absence que plus cruelle. Plus qu'un split, un geste fraternel.


Parfait   17/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
156 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :