Stupeflip

Stup Religion

Stup Religion

 Label :     Jive Epic 
 Sortie :    lundi 13 juin 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Alors quoi quoi tu veux tester STUPEFLIP ? Découvrir les clés du mystère en chocolat ? Alors bienvenu dans le monastère de la Stup Religion. Une seule chose à faire en prendre plein les oreilles.

Plein les oreilles et même plein la gueule. On a beaucoup gaussé sur le groupe à la sortie du premier album ne sachant sur quel pied danser entre ceux qui ne voyait la qu'un coup médiatique et ceux qui croyait en la sincérité du groupe. La réponse est nette et tranchante, le second Stupeflip marque l'avènement du Stup. Le Stup Monastère a amplifié sa force mélodique et ses textes sont plus crus que jamais, comme plein de brève de vie saturées par la peur et la rage. Mais dans toute cette haine l'humour est toujours présent non pas pour l'apaiser mais pour mieux l'exprimer. Ce disque est à la fois un grand coup de pied dans la tronche des maisons de disque, drôle et désopilant comme sur les imparables "Cage En Métal" ou "Mes Animaux Morts".
Passant avec habilité du hardcore au rap, de la pop à la variété assumée, Stupeflip prend tout, détourne tout pour passer du jouissif a l'inquiétant. La vengeance de King Ju est à la fois personnelle, il règle ses comptes avec son enfance ; et à la fois universelle en réglant son compte à la pop à coup de hip-pop. King Ju nous apprend des choses sur tout : la société ("écraser l'autre sinon c'est toi qui t'écrase" , les vilaines voitures puantes qui écrasent les hérissons, le génocide silencieux des vaches par le steak, l'argent qu'on voit quand il est pas là, l'amour impossible et même sur Héléne Ségara. Le Stup voit tout de son œil lucide et cruel et appuie là où ça fait mal.

Tu veux toujours tester STUPEFLIP ?


Très bon   16/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
90 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...