Alela Diane

About Farewell

About Farewell

 Label :     Rusted Blue 
 Sortie :    lundi 24 juin 2013 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Après un premier album exceptionnel, un second très bon et un troisième franchement moyen, la reine du folk américain revient avec un disque en forme de renaissance. Entre temps, la belle s'est séparée de son mari (et musicien), à traversée une période difficile, et a enregistré cet album comme une thérapie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne de sacrées chansons.

Alela est revenu aux fondamentaux de son premier disque, voix/guitares, quelques arrangements, mais le retour au dépouillement est une bonne chose après deux disques plus que produit. Les dix morceaux sont de petits bijoux de raffinement, mais deux ou trois morceaux sortent du lot. " Hazel Street " est d'une beauté à couper le souffle, " Black Sheep " où elle nous démontre qu'elle n'a rien perdu de sa fantastique voix, ou ce " Rose & Thorn " final, tout en retenu qui finit par nous achever.

La chanteuse signe avec ce disque un retour inattendu à un tel niveau, mais au combien réussi et authentique. Un classique instantané, comme son premier album. Content que tu sois de retour parmi nous, Alela!


Parfait   17/20
par El rodeo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
85 invités et 3 membres
Francislalanne
Poukram
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused