The Thermals

More Parts Per Million

More Parts Per Million

 Label :     Sub Pop 
 Sortie :    lundi 16 juin 2003 
 Format :  Album / CD   

Pas de détours ou compositions sinueuses, THE THERMALS vont à l'essentiel : 27 minutes 48 secondes pour 13 titres accrocheurs et speedés. Le trio guitare-basse-batterie de Hutch Harris - Kathy Foster - Jordan Hudson nous sert un punk-rock (plus rock que punk en fait) au jeu simple et direct, distillant une série de compos au pouvoir séducteur certain et sans faiblesses : "No Culture Icons" (rien que le titre....), "Goddam The Light", "My Little Machine", "Back To Gray, "Overgrown-Overblown!",...

Servi par un production minimale et volontairement LO-FI, "More Parts Per Million" fleure bon les répet's dans le garage au fond du jardin. C'est fun, intelligent, ca rocke, ca rolle,... c'est un foutu bon disque!

Sans conteste labellisé "top 5 2003".

Essayez-les!


Parfait   17/20
par Fan Thomas


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 09 juin 2005 à 17 h 02

Alors là, la claque ! Moi qui pensais que le mouvement garage se limitait à quelques jeunes Weezer et moultes punks à roulettes, je suis abasourdi.

Du brut de décoffrage dans ta face, monté à l'emporte-pièce, sale et plein de sueur ; ça balance, ça pulse, et tu bouges tellement la tête dans ton walkman que t'as l'air d'un con dans le métro.
C'est simple, mélodique et noisy. On ne sent aucune prétention, une envie de jouer énorme, et ces gars-là vous balancent des morceaux tellements bien ficelés que la production, on la laisse aux autres : quand on est bon, on se tape des fioritures.
D'où le coup de pelle ! Car en plus, c'est inattendu. "Overgrown, Overblown" est à se damner.
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
248 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?