The Thermals

The Body, The Blood, The Machine

The Body, The Blood, The Machine

 Label :     Sub Pop 
 Sortie :    mardi 22 août 2006 
 Format :  Album / CD   

Troisième rejeton d'une dynastie garage commencée avec le tout à fait fabuleux More Parts Per Million, The Body, The Blood, The Machine va vous ravir les mirettes à décibel.

Une rapide lecture de la bio Sub Pop nous apprend que cet album fut ouvragé à 2, le batteur ayant quitté le bateau. La très parfaite Kathy Foster s'est donc occupée de la section rythmique et le monsieur loyal Hutch Harris des guitares et des voix. Et ça s'entend, des enregistrements multiples sort un album plus posé, moins hargneux que les précédents, et du coup plus travaillé. Mais toujours cet esprit frondeur, même atténué.

Moins de surprises, et plus d'efficacité, les tubesques "Pillar Of Salt" et "Back To The Sea" atteste du métier des deux zozos à envoyer les riffs ravageurs et les mélodies entêtantes, mais on tourne vers quelque chose de plus convenu, et les 10 pistes de l'album laissent un goût d'encore, il manque de zest de la sueur d'antan pour nous ravir complètement.

Ca est du bon The Thermals, mais le coté brut de fonderie est passé à la trappe.


Bon   15/20
par Spasme


 Moyenne 16.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 31 janvier 2007 à 13 h 47

Procurez-vous cet album de toute urgence, vous avez entre les mains un groupe qui va bientôt exploser grâce à ce The Body The Blood The Machine incandescent.
10 titres qui vous assaillent de cette fougue qu'on a tant aimé chez les Ramones, Nirvana, The Undertones, avec un sens de la mélodie incroyable.

Le son est excellent, la voix nous rappelle un Lee Ranaldo en plus jeune ou un Dylan enervé, la batterie lorgne du côté de Dave Grohl, les guitares sonnent très power pop fin 70's....
Bref, cet album coupe le souffle par sa qualité et nous promet quelque chose d'énorme pour ce groupe qui redonne une fois de plus de l'âme au label Sub Pop.
Bravo.
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
212 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?