The Thermals

Paris [Le Point Ephemère] - samedi 02 décembre 2006

Samedi soir, à la recherche d'un concert rock sur Paris avec mon amie, je remarque avec stupeur le nom The Thermals au Point Ephémère.

Jusqu'à présent, je ne connaissais d'eux qu'un seul titre issu d'une très bonne compilation du label Sub Pop, Patient Zero, c'est le titre "How We Know"...
La motivation faisait faux bon au départ et jusqu'à 21 heures 15, alors que les portes ouvraient à 20h30, on se décide enfin à y aller.
On arrive juste à temps au 100 quai de Valmy pour The Thermals, la première partie venant de s'achever.

Nos 3 compères accompagnés d'un guitariste rythmique commencent leur set à 22 heures et dès le premier titre, c'est une réjouissance dans la salle.

Un pogo se forme très vite, et les têtes se mettent à bouger.
Les morceaux s'enchaînent très vite et très fort, la frappe du batteur impressionne, rappelant le Dave Grohl de Nirvana, la bassiste balance la tête de haut en bas dès qu'elle entame ses accords ultras efficaces et notre chanteur-guitariste assure le spectacle central.
Pas de discours mais du pur rock teinté de punk dans tous ces morceaux dont je ne connais pas les titres mais dont je ne vais pas tarder à connaître, si vous voyez ce que je veux dire.
En tant que grand fan des Thugs, j'ai vraiment apprécié les mélodies et l'énergie décuplée par ce groupe vraiment séduisant.

C'est clair, The Thermals a du talent, des morceaux carrés et vont bientôt approcher les plus grands. Ce ne serait pas surprenant de les voir sur les prochains festivals estivaux...
Un groupe à voir absolument en concert, prévoyez quand même des boules-quies...


Parfait   17/20
par Andybell


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
130 invités et 2 membres
X_Lok
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?