Baxter Dury

Happy Soup

Happy Soup

 Label :     Regal 
 Sortie :    mardi 16 août 2011 
 Format :  Album / CD   

Enfin! Baxter Dury donne enfin un successeur a son précédent Floor Show.

Un nom et le rock n roll en héritage, deux chefs-d'oeuvre, et je pèse mes superlatifs et mes mégalatifs, deux abums ayant eu bonne presse et deux bides monumentales question reconnaisance public. On retrouve enfin notre Londonien qui vient nous servir la Happy Soup.
Les communiqués de presse présente Happy Soup comme une collection de chansons lumineuses, un (je cite) "psychédélisme de bord de mer".
C'est une collection de chanson légéres et inclassables qui doivent une bonne partie de leur charme a la voix si particulière du Baxter et de son accompagnatrice Madelaine Hart. De sa voix grave et sexy Dury se frotte à tout: de la pop lègère et haute en couleur par ci, du style Gorillaz par la. Les ambiances grouillent et des titres absolument imparable en sorte. ''Claire'' un tube en puissance si la mode des tubes avait été au rock, ''Trellic'' superposition ultra sexy des voix qui fait penser à Gainsbourg en tandem avec sa Jane et des titres plus complexes comme son "Hotel In Brixton".

Un disque élégant, excitant à l'image de son interprète. Pour enfin sortir de l'ombre de son père. Sex Soup & rock'n'roll.


Très bon   16/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
181 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?