Zach Hill

Face Tat

Face Tat

 Label :     Sargent House 
 Sortie :    mardi 19 octobre 2010 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Addictif, Face Tat est un trip musical unique en son genre. Après un Astrological Straits déjà bien barré, on se demandait à quoi ressemblerait la suite. Et bien ça vole toujours aussi haut ! On découvre une autre facette de cette planète futuriste qu'est la musique trop méconnue de Zach Hill et on se surprend à en redemander.

Les trois premiers titres nous entraînent au cœur d'une rave party futuriste complètement déglinguée. Les sonorités sont difficilement identifiables, les bruitages bizarrement arrangés mais le tout est très hypnotique, organique. On est accro dès le refrain et les "mélodies" repassent en boucle dans notre tête longtemps après. Le trip devient plus punk avec "The Sacto Smile", sur lequel on retrouve les membres de No Age. La machine noisy s'emballe et nous achève en un temps record. Le reste du voyage ne sera que l'inévitable évolution de cette musique hybride, tranchant les rythmes à coup d'expérimentations mixées à des hymnes trance-punks sous acides. Quelques titres sont de véritables curiosités comme "Second Life" qui clôture l'album dans une étrange vibe woodstock futuriste ou "Gross Sales", délire bruitiste proche des sons d'Aphex Twin en plus crade. On a même droit à un morceau ("Face Tat") qui aurait pu figurer sur les premiers albums de Hella avec grande classe.

En somme, Face Tat ressemble au bâtard auquel Battles et Lightning Bolt auraient pu donner naissance s'ils s'étaient accouplés avec un alien difforme génétiquement modifié par une dose de psychédélisme bizarroïde. Chaque piste vaut son pesant de pilules fluo. Cet album est donc la suite logique mais néanmoins surprenante de l'impressionnant parcours musical du batteur de Hella. A consommer sans modération.


Excellent !   18/20
par Djoof


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
268 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?