Trap Them

Seance Prime EP

Seance Prime EP

 Label :     Deathwish Inc. 
 Sortie :    mardi 30 octobre 2007 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Et voilà nos gaillards de Trap Them tout fraîchement débarqués chez Deathwish Inc. ! Pas question de perdre du temps, sitôt arrivés, sitôt un maxi publié. La vitesse à laquelle ces types-là enregistre des disques n'a semble-t-il d'égal que la vitesse d'exécution de leurs morceaux !

Cinq titres en un quart d'heure, c'est juste ce qu'il faut à ce Seance Prime (toujours enregistré et produit par Kurt Ballou) pour nous montrer que Trap Them n'a rien perdu de sa brutalité. Toujours aussi sauvage, le band semble néanmoins avoir ici ralenti quelque peu son tempo. "The Protest Hour" et surtout l'excellentissime "The Iconflict" s'il n'ont peut-être pas la célérité qui caractérisait Sleepwell Destructor, portent à bout de bras un hardcore vicieux, bien gras et toujours prompt à foutre tout de même quelques coups de boule bien placés, non mais ! Ce maxi sonne ainsi moins grind que Sleepwell Destructor, et s'inscrit beaucoup plus dans la lignée de ce que peut proposer Converge par exemple (ce ne sont pas devenus non plus des enfants de choeur !); un titre comme "Citizenihilist" aurait notamment tout à fait sa place sur You Fail Me. Excusez du peu !
Seance Prime tire les rideaux sur un "Wafer And Wine Of Sandblast Times", qui, pour le coup, nous démontre par A+B que le cheval de bataille de notre quatuor, c'est bel et bien le grindcore : ça blaste, c'est rêche et dévastateur, à l'image de la discographie du groupe. Trap Them n'en finit pas de déverser sa rage.
Tant mieux : la suite s'annonce passionnante !


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
235 invités et 3 membres
X_Wazoo
M_Volkermord
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches