Léo Ferré

Léo Chante Ferré

Léo Chante Ferré

 Label :     Barclay 
 Sortie :    mardi 24 juin 2003 
 Format :  Compilation / CD   

La collaboration entre les disques Barclay et Léo Ferre correspond au plus grand moment de sa carrière. Il réussit à être simultanément un auteur reconnu, le défenseur de la cause anarchiste et un chanteur à succès. Léo, le poète, l'anarchiste, le contestataire, le passionné, l'amoureux. Il a chanté Paris, les poètes, "Ni dieu ni maitre", l'amour et l'anarchie. L'homme est insaisissable, à la fois rock pendant ses collaborations avec Zoo, chef d'orchestre et compositeur classique sur la chanson du mal-aimé, l'artiste est complet, l'œuvre foisonnante et complexe.
Il faut bien au moins 2 cd pour avoir un minuscule aperçu d'un petit résumé de la carrière du bonhomme.

Leo est un géant de la voix et du verbe. J'ai passé des nuits à me déchirer intérieurement sur ces chansons emplies de violence et d'éclat car les textes sont éternels quand il parle d'amitié, de l'amour, de la mer, de la vie. Il avait ce que n'auront jamais la majorité des monopolisateurs de média : le talent. Le talent de mettre ses tripes toutes entières sur la table sans arrière pensée. Dans un monde de plus en plus noir ou la liberté disparait, tu nous manques.
L'homme à tracé sa route contre vent et pavés, une carrière totalement libre qui mérite bien sa présence sur un site mettant en avant la musique libre et indépendante.


Très bon   16/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
182 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :