Maserati

Passages

Passages

 Label :     Temporary Residence 
 Sortie :    mardi 08 septembre 2009 
 Format :  Compilation / CD   

Afin de faire patienter les fans de Maserati avant la sortie de leur prochain album prévu pour 2010, Temporary Residence à la bonne idée de rééditer les quatres titres que le groupe avait enregistré pour le split avec Zombi. A ses quatres morceaux sont également ajoutés trois remixes (inutiles) et ainsi un dernier titre pour compléter le lot.

Le premier morceau (d'une minute) fait office de courte introduction à l'album (et d'invitation à se pénétrer la musique du groupe puisque le morceau s'intitule "Join Us, Mystic Sister) se caractérisant par une montée de voix et de batterie permettant à "No More Sages" de prendre place. Avec "No More Sages", rien à redire, le groupe reprend les choses exactement là où il les avait laissées à la fin de Inventions For The New Season. C'en est même troublant, la production, le son, les guitares cristallines... tout ressemble à s'y méprendre au précédent album. A la limite on ne s'en plaindra pas. Et plus il y a "Monoliths", LE gros morceau cette compilation. Maserati a tout le luxe de nous balancer son groove psychédélique incomparable au visage. Tout cela laisse présager le meilleur pour le nouvel album !

Après un intermède de deux minutes surgit tout droit de l'Allemagne des années 70, patatras ! Tout se casse la gueule ! Maserati ou plutôt Tempoary Residence a décidé de placer coup sur coup 3 remixes de leurs morceaux par Thee Loving Hand, Justin Van Der Volgen et Steve Moore, et c'est très mauvais et mon Dieu que c'est laid ! Toute l'ambiance instaurée s'évanouit instantanément : c'est le problème de ce genre de compilation. Au lieu de rééditer le fameux split enregistré avec Zombi (ce qui aurait été beaucoup plus intelligent), voilà qu'on nous force à subir trois remixes indigestes...
L'album se termine ensuite par un dernier vrai morceau relativement anodin : du post-rock typiquement Explosions In The Sky, mais rien de vraiment consistant à se mettre sous la dent pendant ces trois dernières minutes.

Passages laisse donc un goût amer dans la bouche : les quatres premiers titres étant énormes et s'inscrivant totalement dans la ligné de Inventions For The New Season et le reste insipide... Vivement le nouvel album !


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
219 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard