The Ting Tings

We Started Nothing

We Started Nothing

 Label :     Columbia 
 Sortie :    mardi 03 juin 2008 
 Format :  Album / CD   

Débarqué d'Angleterre, The Ting Tings est un de ces nombreux groupes qui ne comptent que deux membres (de sexes opposés), à l'instar des White Stripes ou de Blood Red Shoes pour ne citer qu'eux.
Katie White et Jules De Martino proposent sur ce premier disque une musique résolument joyeuse, idéale pour faire la teuf mais sûrement pas pour déprimer seul dans son coin. Pas de prise de tête donc, pas de messages importants, juste du fun, nous voilà prévenu.

Pour savoir si vous avez une chance d'aimer We Started Nothing, il suffit d'écouter "Great DJ", le premier morceau. Tube radio imparable mélangeant rock pour ado et quelques éléments électro, histoire que ça bouge encore plus. Pas la peine de chercher plus loin, soit vous aimerez, soit vous détesterez. Dans ce dernier cas, restez en là.
Certes, l'album fait preuve d'une certaine variété avec par exemple la joyeuse ballade "Traffic Light", un "Be The One" pop entêtant avec ces "houhouhou", alors que d'autres morceaux reprennent la formule de "Great DJ", comme le patator "Keep Your Head". Mais cette variété ne saurait cacher une ambiance globale toujours à la fête.
La plupart des titres n'excédent pas les 3 minutes (si ce n'est le morceau final), ce qui confère une efficacité indéniable à l'album et constitue par la même occasion sa qualité principale.

Difficile d'écrire des pages à propos de We Started Nothing. Album avant tout destiné à un public jeune et qui fera de ce fait, grincer les dents des vieux grincheux. Mais dans son style, il bien fichu, on frôle même l'overdose de tubes. Bien sûr, ce n'est pas de la grande musique, juste de quoi s'amuser. Mais parfois ça fait du bien.


Sympa   14/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
283 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead