The Soup Dragons

Hotwired

Hotwired

 Label :     Big Life 
 Sortie :    jeudi 12 mars 1992 
 Format :  Album / CD   

The Soup Dragons fait partie de ces groupes qui ont marqué les esprits de cette époque révolue du baggy sound. Oui, cette époque ou les Stone Roses et les Happy Mondays dictaient leur pas de danse aux DJs et aux baggers défoncés à l'ecstasy... Oui, cette époque l'Angleterre était encore une fois dans le vent du moment, le be-in, l'Hacienda et Manchester...
The Soup Dragons sortent donc ce Hotwired en pleine effervescence house, et cet album est fidèle à l'euphorie du moment, à l'envie de s'enivrer, de faire la fête, de toujours aller plus loin dans la nuit... Les premiers morceaux "Pleasure", "Divine Thing" et "Running Wild" vont font décoller direct. On s'en prend plein la tête de leur sonorités édulcorées, de leur rythme très disco et de leur vapeur psychédélique. On est entre les Stone Roses pour la musicalité, les Happy Mondays pour le trip et un brin de rock californien sixties à la Steppenwolf.
Si vous voulez, c'est un disque totalement délirant, le reste de l'album, à l'image de "Forever Yesterday" ou de "No More Understanding" reflète cet esprit du fun, de la fête, des rêveries anglaises et de la bière matinale qui fait du bien quand on a soif. Des sons electro, des guitares minimalistes et cette voix complètement allumée !!! Bref, pour tout fêtard qui aime la pop baggy sound, je recommande chaudement, attention quand même à ne pas trop abusé du fluide musical !!


Très bon   16/20
par Andybell


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
373 invités et 1 membre :
François Corda
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?