The Servant

How To Destroy A Relationship

How To Destroy A Relationship

 Label :     Recall 
 Sortie :    lundi 02 octobre 2006 
 Format :  Album / CD   

Ranger sa discothèque, c'est parfois retrouver de vieux amis, perdus de vue, et qu'il fait bon de redécouvrir. C'est aussi tomber sur des connaissances qu'on se serait bien passé de recroiser. Ce disque, je l'avais trouvé pendant une période de soldes chez le disquaire du coin. Le single "How To Destroy A Relationship" était pas dégueulasse, de la pop-song FM efficace, sans prétention aucune.

Dan Black, l'homme qui se cache derrière The Servant, est plutôt bon pour recycler la bonne vieille recette pop : mélodie accrocheuse, harmonies agréables, arrangements astucieux. Et ça marche : le premier album avait remporté en France, en 2004, un disque d'or ! Faut pas pousser quand même... Oui, c'est efficace, oui on peut écouter ça d'une oreille distraite et le siffloter dans les rayons surgelés d'un supermarché, mais ne faites pas comme moi l'erreur d'acheter cet album (et le précédent). Car ce qui manque cruellement ici, c'est de la personnalité. Et de la sincérité. On a juste affaire à un innoffensif assemblement de chansons en carton-pâte.

Pas de nouvelles de Dan Black et sa bande depuis 2006 d'ailleurs... Je m'en fiche pas mal et je m'en vais de ce pas revendre cet album, que dis-je, cette erreur de jeunesse !


Insipide   7/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
205 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :