The Servant

The Servant

The Servant

 Label :     Recall 
 Sortie :    lundi 29 mars 2004 
 Format :  Album / CD   

Et voilà. Une fois de plus, l'Angleterre nous sort de derrière les fagots une petite merveille. Cette fois-ci, le groupe s'appelle The Servant.
Mené par le très charismatique Dan Black, les 4 Grand-Bretons font une sorte d'electro pop mielleuse, mais au fond peu importe comment ça s'appelle.

Dans cet album éponyme, The Servant met en avant les qualités à la fois mélodiques émotionnelles des 11 titres, sans tomber dans le piège d'une musique trop niaise comme certains de leurs illustres compatriotes, dont je tairai le nom ici.
On aime souvent un album pour les refrains entraînants, des paroles percutantes ou bien un style plaisant, et finalement pas toujours en sachant vraiment pourquoi on l'aime. Un peu à l'image de Mercury Rev, on trouve dans The Servant une vraie beauté musicale au sens propre du terme, qui nous donne envie de sourire et de s'allonger pour profiter de l'instant.
Le refrain de la magnifique chanson "Orchestra" résume bien le tout : 'Listen to the music, beautiful music' ... Tout est dit.


Parfait   17/20
par Ptitjoji


 Moyenne 18.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 07 mars 2005 à 20 h 39

La première fois que j'ai entendu la merveilleuse "Orchestra", ce fut comme quelques minutes de silence... merveilleux tel est le mot. 20 c'est la plus belle note, j'en suis consciente mais en entendant pareil bijou, ne vaut-il pas lui mettre ce qu'il mérite ??
Quand je passe cet album, "Body" me donne un sentiment de calme, "Liquefy" une envie de redonner la pêche, et "Orchestra" c'est mon bonheur.
Je suis deçue que "Liquefy" passe si peu à la radio.
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
499 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :