Black Flag

Family Man

Family Man

 Label :     SST 
 Sortie :    mardi 04 septembre 1984 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Voilà le disque qui consacre la séparation entre Rollins et le reste du groupe. La face A, pour le chanteur se résume à du spoken word tandis que la face B est instrumentale. Les deux ne se rencontrent que sur une seule chanson. Le choc est rude de voir ce groupe culte s'autodétruire. Greg Ginn et Henry Rollins sont de plus en plus souvent en conflit. Le second faisant de plus en plus bande à part dans un rôle "poète à la Jim Morrison", on n'est pas là pour juger.

Ou plutôt si, on est là pour juger alors jugeons. Force est de constater que le groupe ne tourne jamais en rond. Après avoir fait dans le punk hardcore puis s'être orienté vers le métal façon Black Sabbath, on retrouve ici tout à fait autre chose. Sauf que il aurait fallu mixer les deux faces pour avoir droit à un vrai disque, j'entends avec de la musique. Le seul morceau où c'est fait, "Armageddon Man", s'avère le meilleur du disque malgré ses neuf bonne minutes.

Je passe la face A, à mon sens sans intérêt même pour qui comprend l'anglais. Henry Rollins n'est pas le meilleur poète, loin de là. Autant écouter Saul Williams par exemple. La face B est un peu plus existante. Pas trop tout de même. Même conclusion que pour la face A, il existe des groupes bien plus doués pour les instrumentaux que le Black Flag.

En bref un disque presque sans intérêt, où on a l'impression d'écouter des B-sides, des bouts de morceaux non finis. Ca sent le bâclé, peut mieux faire. Le groupe sortira encore deux disques plutôt en deçà de leurs possibilités avant de se séparer. Mais au moins ils auront réappris à jouer ensemble.


Sans intérêt   8/20
par Eddie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
242 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused