Best Coast

The Only Place

The Only Place

 Label :     Mexican Summer 
 Sortie :    mardi 15 mai 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Dolly Parton a sorti un nouvel album en 2012 ? avec sa voix de jeune fille ? Ah non, il s'agit de Bethany Cosentino, mais vu le penchant country-americana que prend The Only Place, on serait en droit de se poser la question.
L'album sent bon les vestes à franges, les saloons remplis de redneck, la scène entourée d'une cage, histoire d'éviter les bières lancées par quelques routiers mécontents. Vous avez vu cette scène répétée aussi souvent que moi dans certains films, fermez les yeux, vous y êtes.
en y ajoutant quelques guitares façon slacker-rock ("Last Year"), voire même un tube ("Let's Go Home")qui ne reflétant pas vraiment l'image de l'album on pourrait presque se laisser prendre au jeu... Mais "My Life", "Better Girl" & "Up all Night" nous ramène décidemment trop loin dans l'Amérique profonde pour se laisser aller, pour aimer ça.
La ballade bubblegum "How They Want Me To Be", ne change rien à l'affaire, la surf pop californienne a bel & bien déserté les sillons de ce nouvel album de Best Coast.
Alors oui, ils ne tombent pas dans la redite facile propre aux seconds albums, mais ne vont pas suivre pas pour autant le chemin le plus aventureux qui soit, et laisseront forcément des amateurs de Crazy For You sur le bas coté, bien content de quitter le pick-up "The Only Place", et laisser Bethany & Ali prendrent ce chemin bien audacieux, peut être trop pour eux.
Heureusement qu'ils se sont contentés d'un ours sur la pochette, un panda aurait fait un peu trop. Merci (au moins) pour ça.


Moyen   10/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
209 invités et 1 membre :
S.
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...