Exsonvaldes

Near The Edge Of Something Beautiful

Near The Edge Of Something Beautiful

 Label :     Volvox Music 
 Sortie :    lundi 30 mars 2009 
 Format :  Album / CD   

Plusieurs années que j'attendais ce disque, j'en avais presque oublié "Time We Spent Together" et son urgence, ses titres power pop plutôt ficelés mais à qui il manquait un petit quelque chose..Qu'on se le dise tout de suite, "Near The Edge Of Something Beautiful" (beau titre au passage) comble largement toutes mes attentes. Le groupe semble avoir appris de toutes ces années de concert et a réussi à éviter les ecueils du premier album: l'écriture gagne en finesse, la voix toujours plaintive à souhait est bien mixée et surtout le disque est varié et ne reste pas cantonné au même style. Ici, on passe d'une pop song tubesque ("Lali") à de la power pop plus classique mais toujours efficace ("Last year"), on flirte même avec le post rock dans "Life In Pieces".
Bref, longtemps que je n'avais pas entendu un disque aussi concis, ça me fait clairement penser à la vague emo-rock Us de la fin des 90s (non je ne parle pas de Boysetsfire ou Thrice) façon Promise Ring, Get Up Kids ou les premiers Jimmy Eat World.
Well done les petits frenchies..


Exceptionnel ! !   19/20
par Indie geek


 Moyenne 11.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 16 mai 2009 à 23 h 44

Le premier album d'Exsonvaldes n'était pas déplaisant. Un petit côté Girls In Hawaii, bucolique, avec la candeur qu'il faut pour se laisser entraîner par des pop songs qui n'ont pourtant rien de transcendant. Avec Near The Edge Of Something les choses se corsent et on se demande bien de quoi ils sont si proches si ce n'est la vautre ? J'ai rarement vu un album aussi vide et avec si peu d'initiatives. Les morceaux s'enchaînent et se ressemblent. Le schéma est le même : une voix collante irritante qui fait des mines, des riffs ras les pâquerettes, une seconde gratte qui ne connait que trois notes en bas de manche et un clavier dispensable. On nage en plein mélo et en plein pathos dans un disque sans but ni écho qui se veut malheureusement accompli. Le groupe a beau accélérer le rythme, changer d'effet guitare, faire autant de ponts pour relancer la dynamique de leurs titres, jouer les gros bras on reste au point mort. "Lali" est horrible de mièvrerie (y'a juste qu'à voir le clip), "A Day Like Today" qui je croyais ramenait les airs de Time We Spent Together est à la limite de l'amateurisme avec ses claps, "Old & Weak" porte bien son nom avec un beat plat et ses bruissements électro, et mon dieu en quoi "Life In Piece" s'inscrit-il dans le post rock ?!? Et bien sûr j'en passe. Rien de neuf sous les cocotiers donc mais surtout rien de neuf à Paris. Exsonvaldes n'apporte rien. Tant mieux on n'en gardera rien.
Très mauvais   4/20







Recherche avancée
En ligne
170 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...