The Black Heart Procession

Amore Del Tropico

Amore Del Tropico

 Label :     Touch And Go 
 Sortie :    mardi 08 octobre 2002 
 Format :  Album / CD   

Cette perle rare nous vient de San Diego et semble émerger d'un vieux bar enfumé. Malheureusement inestimés jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, les BHP signent avec ce dernier album un grand chef-d'oeuvre du rock indé. Peu nombreux sont ceux qui peuvent prétendre accéder à ce niveau de maturité musicale en l'espace de quelques années sans pour autant dénaturer leur propos. "Amore del tropico" est tout simplement la rencontre de la mélodie et de la force tranquille, qui sans jamais lasser, s'impose comme une évidence dans l'oreille de l'auditeur. Au programme, scie musicale et pedal-steel, piano et violon électrique et bien entendu, une myriade de trouvailles vocales et d'arrangements subtiles. L'attraction continue qu'exerce cet opus est une bénédiction face à l'acharnement insipide des nombreuses productions surclassées.


Exceptionnel ! !   19/20
par Urgon


 Moyenne 16.33/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 13 septembre 2003 à 14 h 10

Ouais mais non, cet album n'est pas si exceptionnel que cela sur l'ensemble. Maturité oui dans un sens, mais certainement pas indé tout de même. Les 2e et 3e titres sont excellents, le reste en revanche est nettement plus moyen ; et quelques morceaux sont réellement dispensables dans certains cas.
Cependant, on appréciera malgré tout l'effort mis en oeuvre par les Black Heart Procession sur cet opus pour proposer un travail personnel et avec une certaine identité, même si elle reste relative par moments ...
Correct   12/20



Posté le 17 mars 2007 à 11 h 35

Amore Del Tropico est un album un peu conceptuel dont l'ensemble des chansons nous content l'histoire d'une enquête sur un meurtre en Amérique latine.
Déjà le nom du groupe donne une bonne idée de l'univers musical auquel on peut s'attendre, des ballades ténébreuses, paysages désertiques, des mélodies à glacer le sang, sur des rythmes chaleureux, c'est hallucinant comme du Pink Floyd et imagé comme du Calexico. Le piano est très présent et s'entoure de guitares acoustiques et électriques, violons, choeurs, synthés, évoluant sur des rythmes allant du rock au tango, et même un peu electro sur le magnifique "Fingerprints" ou encore le sombre "Before The People". Le chant apporte beaucoup à l'ambiance générale, possédant une sorte d'accent sauvage et habité. "Tropics Of Love" est le morceau le plus chaleureux et c'est aussi celui qui ouvre l'album, servant en quelque sorte d'introduction avant de plonger petit à petit dans l'obscurité.
The Black Heart Procession possède une véritable personnalité musicale et l'exploite à la perfection sur ce quatrième album sorti en 2002.
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
321 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :