Klaxons

As Above, So Below

As Above, So Below

 Label :     Polydor 
 Sortie :    jeudi 04 octobre 2007 
 Format :  Single / CD  Vinyle   

L´année 2007 a été riche au niveau de la hype, avec deux grosses révélations : Klaxons en janvier, et Justice en Juin. Ce single qui sort en octobre semble être la conclusion de cette période, puisqu´il réunit sur un même morceau ces deux grosses tête d´affiche.
Un mot d´abord sur mon rapport à ces deux groupes. Je n´ai aucun problème avec le hype. Je considère que les artistes ne la contrôlent pas, et qu´elle ne permet pas de disqualifier un artiste. Adam Green ou !!! ont été hypes, ils sont désormais passés de mode mais je prends toujours énormément de plaisir à les écouter. Les Klaxons ont été pour moi un gros coup de cœur, et leur album Myths Of The Near Future a fait partie de ceux que j´ai le plus écouté en 2007. J´ai été moins enthousiaste avec Justice, qui n´ont fait que produire un sympathique album de techno grand public.

Mais parlons musique. En face-A, on trouve "As Above, So Below", sûrement mon morceau préféré de l´album des Klaxons. Le groupe calme le jeu et délaisse un moment les brûlots acides pour se tourner vers une pop tarabiscotée. Les harmonies vocales de leur voix de faussets font des merveilles, alors que des déflagrations noisy mutilent la tranquillité du morceau. La refrain est excellent, et la conclusion, entre guitare acide, noise et chœurs est enthousiasmante. Mais la véritable attraction de ce single est "As Above, So Below (Justice Remix)". Cet espèce de ‘all-star cross-over' a tout pour rebuter au premier abord. Mais si l´on oublie sa mauvaise foi, force est de constater que ce remix est un super morceau d´electro-pop, genre assez nouveau pour Justice. Le rythme est ralenti et est syncopé, les voix sont mieux définies, et Justice s´approprie le morceau en utilisant ses gimmicks habituels. On entendra par-ci un son de basse, par-là des synthés aériens ou un beat profond. Une vraie réussite, et un morceau apaisé à part pour cette année 2007 oú l´electro et la nu-rave ont eu tendance à faire dans la surenchère.
Enfin, l´édition française du single réserve une petite surprise aux fans, puisque le groupe a enregistré "As Above, So Below" en français. Une sucrerie amusante mais loin d´être incontournable.

Un bon EP qui vaut donc surtout pour le surprenant et excellent remix de Justice. Á écouter sans préjugés.


Bon   15/20
par Vamos


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
100 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches