The Gutter Twins

Adorata

Adorata

 Label :     Sub Pop 
 Sortie :    mardi 16 septembre 2008 
 Format :  Maxi / CD   

6 mois après la sortie du très bon Saturnalia, les Gutter Twins ressortent du caniveau et lâchent un maxi EP de 8 titres enregistré à priori avant l'album.

5 reprises : Scott Walker, Eleven, Primal Scream, Jose Gonzales & Vetiver, un traditionnal ('St. James Infirmary'), le ton de l'ensemble est beaucoup plus léger que l'album (c'est pas trop difficile).

4 boîtes de pilules sur la pochette, substances un brin nocives (au vu de la réputation des jumeaux) ou traitement pour le cancer (une partie des ventes du disque ira au Natasha Shneider Memorial Fund, amie défunte du groupe et chanteuse d'Eleven)?

3 titres hénaurmes: 'Down The Line', puissant et mélodique (mais qui est donc ce Jose Gonzales ?), 'Flow like a river' où rôde le fantôme d'Alice In Chains et 'Deep Hit Of Morning Sun': la patte intoxiquée de Bobby Gillespie sied bien aux lascards (étonnant, non ?).

2 compositions inédites : 'Spanish door', qui jurerait sur Saturnalia et pourrait presque atterrir sur l'album de Lanegan & Campbell. 'We have met before' est l'enchainement parfait pour embrayer sur une nouvelle écoute du LP.

1 disque bonus de haute volée donc ('Belles' & 'Duchess' mises à part, non par misogynie, mais juste un peu en deçà du reste), seulement disponible au format électronique pour l'instant...

On peut faire confiance à l'industrie du disque pour nous livrer l'ensemble sous peu et pour pas cher !


Bon   15/20
par Hector


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
173 invités et 3 membres
Francislalanne
Dylanesque
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?