Dj Krush

Strictly Turntablized

Strictly Turntablized

 Label :     Mo' Wax 
 Sortie :    1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

C'est tout juste quelques mois après la secousse Krush de 1994, que le Dj se retrouve contrats en mains pour un nouvel album. On s'arrache le petit prodige, qui aterrit finalement chez "Mo'Wax", avec la consigne de vite pondre quelque chose du même cachet pour l'année 1995.

C'est sur cet état d'esprit que se lance donc Hideaki, qui à cet instant, se confronte à une étape difficile de sa vie de musicien: il s'agit de rester crédible, adroit et efficace, afin de remettre ça mais avec cette fois-ci seulement quelques mois en guise de sursis. C'est ainsi que sort dans les délais annoncés ce Strictly Turntablized, clin d'œil à sa matière d'œuvre et à une fois de plus, à ces univers sous-terrains.
Ce deuxième album fait indéniablement office de matière à l'état brut, telle une pépite d'or se révélant timidement au fond du tamis, encore inexploitable, mais pourtant d'une valeur sûre. Car ce disque se révèle être quasiment dépourvu de mélodies, et ne s'avère qu'être un gros travail de rythmiques, plus ou moins entêtantes, plus ou moins écrasantes. Mais comme la pépite, il dévoile néanmoins quelque chose de recherché, car les beats et les humeurs introduits y sont vraisemblablement tous plus novateurs les uns que les autres. Accompagnés ou non de mélodies plus ou moins dépouillées, ils resteront à tout jamais comme les bases du hip-hop instrumental, du downtempo, et de tout ce qui fera la richesse de la scène actuelle.

Strictly Turntablized fait finalement figure d'un album qui, malgré ses constructions plutôt cohérentes, reste peu facile d'accès, car bien trop dépouillé sur le plan mélodique. A considérer donc comme une curiosité historique, ou comme bande son potentielle de vos moments de rêveries, de divagations.


Correct   12/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
110 invités et 3 membres
Blackcondorguy
Jekyll
FrillyApe
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?