Pinback

Autumn Of The Seraphs

Autumn Of The Seraphs

 Label :     Touch And Go 
 Sortie :    lundi 10 septembre 2007 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Avant de lire quoi que ce soit sur le groupe ou sur cet album en particulier ou même d'en écouter le moindre extrait, il est déjà conseillé de jeter un regard attentif sur la couverture de celui-ci. Ensuite je conseillerais de s'isoler du monde bruyant et plein de jugements pour s'étendre en pleine nature une après midi de printemps.

En effet, voici un artiste innovateur venant poser sa rose dans le jardin de la musique. Jouant sans complexe un rock subtile et habile, discret mais concret, sensible au naturel, irréel voir imprévisible, saisissant, sentimental, le groupe semble faire trembler le rock indé.

De compositions instrumentales simple, guitare, basse, batterie (ou boite à rythme), parfois clavier (ou piano), ce duo, à la base, arrive à synthétiser une musique fluide et méconnue, complexe sans pour autant être trop technique. Difficile à en déduire les influences, mais y en a t-il vraiment ? On pense parfois à Police et à Sting pour la composition, à Radiohead, à Cureou encore Yo La Tengo et bien d'autres, mais rien de bien fondé dans cette question des influences, rien ne semble fiable en la matière.

Voici en tous cas une autre approche de la musique, un nouveau concept, un autre état d'esprit, un nouvel épanouissement. Un nouveau décor est planté pour une musique nostalgique et rêveuse qui maintient difficilement l'état rationnel d'une personne. Un des artistes les plus marquant depuis nos fidèles citrouilles, un pique sur la courbe de l'indé ... Sublime opus, sublime fresque !!


Exceptionnel ! !   19/20
par Jonas034


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
59 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?