Pinback

Some Voices EP

Some Voices EP

 Label :     Tree 
 Sortie :    mardi 05 septembre 2000 
 Format :  Maxi / CD   

Quatre titres et à peine un quart d'heure... tout sauf sale...

Deux morceaux très honnêtes pour commencer : "Some Voices" et "Trainer". Sans être transcendants, deux titres plus que bons. Ca commence donc bien.
Mais c'est la seconde moitié du Ep qui casse tout: "Manchuria" d'abord, morceau direct, irrésistible, avec ces mélodies qui se croisent toujours aussi admirablement, guitares, voix, clavier. Une perfection.
Puis "June"... romance d'une beauté sans pareil. C'est dur de traduire en mots l'impression qu'un morceau comme ça peut faire. Quand on l'a dans les oreilles en sortant d'un wagon un dimanche après-midi plein de soleil. C'est le bonheur dans sa plus pure expression, avec toute la tristesse qui le sous-tend. "Why must all those pretty things be sad ?"... Enfin, c'est trop beau pour en parler en faisant une énième fois du style...

Tout ça pour dire d'abord que ce 4 titres est une réussite, mais aussi pour parler encore une fois de ces deux gars qui méritent tous les hommages du monde, pour le raffinement et l'authenticité des sentiments qu'ils expriment, avec une singulière maîtrise et la discrétion classe des "vrais".


Parfait   17/20
par Greg


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 17 octobre 2006 à 19 h 54

Si cet EP paraît au premier abord décevant, c'est parce que Pinback nous avait alors laissé un premier album magique. Ainsi les deux premiers morceaux déçoivent, tout comme la première écoute de "June" le morceau final.
Heureusement le cd survit bien au gré des lectures et ce qui semblait à priori bien dépourvu de saveur révèle alors de subtiles fragrances... L'alchimie prend et l'on retrouve le plaisir de ces mélodies douces qui bercent ou agitent, de ces voyages mélancoliques dont Pinback à le secret.
Le point fort de l'album ? Indéniablement "Manchuria" à mon sens qui pénètre et déchire, qui au travers de sa simplicité crée une addiction semblable à celle procurée par "Crutch" (This is a Pinback CD).
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
115 invités et 2 membres
X_Lok
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :