Unbelievable Truth

Higher Than Reason

Higher Than Reason

 Label :     Virgin 
 Sortie :    lundi 02 février 1998 
 Format :  Maxi / CD   

Oublions le lien avec Radiohead, Unbelievable Truth est avant tout un très bon groupe. Ce maxi extrait de l'album Almost Here permet de découvrir trois titres inédits en plus du single "Higher Than Reason".

Douceur et élégance sont les principales qualités d'Unbelievable Truth. La voix apaisante d'Andy Yorke (oui le frère de qui vous savez...) se marie à merveille avec la production magnifique du multi-instrumentiste Nigel Powell. On retrouve ici tous les ingrédients de la pop, les belles voix, les guitares acoustiques, les pianos et les violons. Ainsi, je n'ai jamais compris le rapprochement du groupe avec l'insipide mouvement de l'époque nommé "Brit-pop". Cette timidité et cette authenticité m'ont toujours évoqué les géniaux Talk Talk.

La qualité des inédites est telle qu'elles auraient aisément pu s'intégrer à l'album. Une chanson se démarque toutefois : "Who's To Know". Jouée lors de la première tournée, elle est une des chansons préférées du groupe (voire une des meilleures). Autour d'un rythme alangui, les guitares légères s'entremèlent avant de s'envoler sur un refrain magistral.

Unbelievable Truth n'est plus, ce groupe mérite pourtant qu'on s'y attarde encore.


Parfait   17/20
par Sadboysleep


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
173 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques