Zeke

Dirty Sanchez

Dirty Sanchez

 Label :     Epitaph 
 Sortie :    mardi 22 février 2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus vite, Zeke fonce à nouveau à tombeau ouvert pour son quatrième album Dirty Sanchez (une position sexuelle que vous ne trouverez pas dans le Kâma-Sûtra). Quand la recette est éprouvée autant continuer sur sa lancée...

Seize morceaux pour 21 minutes cette fois. Un petit sample rigolo de Thin Lizzy pour commencer, trois coups de caisses claires et c'est partit. Zeke enquille toujours des brûlots punk-rock à la vitesse de l'éclair. Mais contrairement aux précédents albums où une certaine lassitude venait pointer son nez au bout de quelques titres, le groupe place ici des morceaux plus ‘lents' et entraînants au milieu de ce maelstrom infernal. "Now You Die", "Out Of Love" ou "Liar" insufflent un surplus d'énergie par des gros riffs percutants, permettant de souffler un peu et de taper du pied. Des refrains fédérateurs viennent par là-dessus animer un peu le tout. Pari réussi, "Dirty Sanchez" se révèle le meilleur album du groupe. Beaucoup de ses titres sont d'ailleurs encore aujourd'hui jouée en live.
Côté paroles, on reste par contre dans les mêmes thèmes. Ceux qui cherchent de la poésie peuvent passer leur chemin. On notera juste un petit hommage au génial H.P. Lovecraft sur le morceau "Horror At Red Hook".

Les amateurs de punk-rock débridé peuvent se jeter sur ce disque incandescent. C'est le meilleur album de Zeke et un des meilleurs disques du style sorti dans les années 1990.


Parfait   17/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
414 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused