Kings Of Convenience

Versus

Versus

 Label :     Astralwerks 
 Sortie :    mardi 30 octobre 2001 
 Format :  Tribute / CD   

Eirik Gamblek Boe et Erlend Oye ne sont pas que deux Norvégiens mélancoliques. C'est difficile à croire mais ils n'écoutent pas que Simon & Garfunkel.

Versus est une compilation de remixes et de reprises de Riot On An Empty Street, on y trouve aussi diverses collaborations. On peut rester perplexe face à ce type de projet pourtant il en ressort ici une unité déconcertante.

La scène norvégienne est représentée par Röyksopp sur l'entêtant "I Don't Know What I Can Save You From". Erot (avec un nom prédestiné) va produire le seul inédit, le très sexy "Gold For The Price Of Silver".

Certains morceaux prennent ainsi une nouvelle dimension comme la reprise fanfare de "Leaning Against The Wall" par Evil Tordivel ou le remix dark de "Little Kids" par Ladytron. Four Tet apporte une touche trip-hop au délicat "The Weight Of My World".

L'invité de marque reste DavidWithaker responsable des arrangements de Serge Gainsbourg, de Lee Hazlewood et des Rolling stones (le sample pour "Bittersweet Symphony" de The Verve, c'était lui!). Il intervient sur "Toxic Girl" avec une magnifique orchestration.

Ce disque s'adresse aux fans du premier album désirant le rédecouvrir dans une version plus contemporaine.


Sympa   14/20
par Sadboysleep


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
139 invités et 4 membres
Rv
Happy friday
Arno Vice
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :