Kings Of Convenience

Quiet Is The New Loud

Quiet Is The New Loud

 Label :     Source 
 Sortie :    mardi 06 mars 2001 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Kings Of Convenience, est un duo norvégien composé de Eric Gamblek et Erlend Oye, qui distille une pop-folk intimiste. Très souvent comparés à Simon & Garfunkel, ils ont signé sur le célèbre label anglais Source qui montre le talent reconnu de ce groupe norvégien. Quit Is The New Loud est un album enregistré à Liverpool et Kings Of Convenience a su s'entourer avec l'aide de Ken Nelson (producteur de Coldplay entre autres) et David Whitaker (qui fit les arrangements pour Air et les Rolling Stones). En résumé, Kings Of Convenience a su mettre toutes leurs chances de leur coté pour produire un album de qualité.
Et cet album est absolument sublime. Tirant leurs influence de Nick Drake, le duo norvégien produit un album acoustique simpliste avec pour instrument pricipal (et souvent unique) une guitare sèche. Les mélodies sont sereines et sans artifices ce qui donne une ambiance sereine à cette album. Les voix des deux membres sont douces et harmonieuses pour chanter leurs amours déçus. La recette est simple et sans compromis mais très efficace pour les Kings Of Convenience et on s'en plaindra pas. Des titres comme "Toxic Girl" ou "Parallel Lines" sont exceptionnelles.
Les Kings Of Convenience produisent un album dépouillé et on ressent une certaine pudeur à l'écoute de cet album qui se révèle très réussi.


Parfait   17/20
par Tomtom


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
247 invités et 3 membres
X_Wazoo
Blackcondorguy
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques