Sharko

Meeuws2

Meeuws2

 Label :     Bang! Music 
 Sortie :    février 2001 
 Format :  Album / CD   

Pour son deuxième album, David Bartholomé a annoncé qu'il voulait toucher un plus large public. Les extravagantes plages lo-fi s'effacent ici pour laisser place à une pop inventive.
Produit par l'excellent Mike Moggis (Bright Eyes, Berg Sans Nipple), Meews II est un concentré de folie douce à présent canalisée par un son propre (n'allons pas dire pro quand même), et par l'omniprésence du format 'chanson'. Le premier single "I Went Down" démontre de certaines qualités d'écriture et un grand soin apporté au détail sonore.
La particularité de ce disque est que sous des apparences de simplicité, chaque chanson est une véritable boîte de Pandore. Des bidouillages en tous genres, souvent placés en arrière plan, viennent rendre les morceaux finalement très denses. On ne s'en rend pas compte à la première écoute, mais la créativité et là. David reste un gosse s'amusant à torpiller ses châteaux de cartes. "Bootleg Of ACDC" (quel titre !) est touchante et drôle, "Clash P" et ses ‘lalala' d'enfants samplés sont inoubliables, sans parler du pétage de plombs de "Hey Man", écrit en quelques minutes avec colère...
Les dernières pistes du disque lorgnent vers l'abstraction expérimentale, elles sentent un peu l'arnaque à mon avis, en effet il m'est difficile de comprendre ce qu'elles font là. Un disque un peu inégal, mais qui laisse présager de bien belles choses pour Sharko.
A ranger aux côtés des vieux Deus...


Bon   15/20
par Sam lowry


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
298 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :