Nine

Death Is Glorious

Death Is Glorious

 Label :     Combat Rock Industry 
 Sortie :    mars 2006 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

En plein marasme contractuel, Nine nous sort Death Is Glorious, un EP quatre titres dans la droite lignée de leurs précédents albums. Ayant peaufiné leur hardcore rock'n'roll depuis une dizaine d'année, ce disque sent le point d'honneur mis à une longue progression stylistique.

Pas grand-chose à faire ressortir au niveau des trois morceaux composés par le groupe. Ultra efficace, enragé et coléreux comme à son habitude, Nine se repose un peu sur ses acquis. Les ingrédients habituels composants la patte du groupe sont toujours présents: guitares tranchantes et puissantes, batterie pachydermique et chant rauque et lyrique (et oui, c'est possible...). Malgré un manque flagrant d'inspiration, ces morceaux restent vraiment plaisants à écouter.

A noter, la première reprise effectuée sur disque par le groupe: "Just To Get Away", morceau très entrainant de Poison Idea's qui ne détone pas des autres titres.

Le son, par contre, pêche un peu par rapport à leurs précédentes sorties. A petit label, petit moyen et le manque de brouzoufs se ressent nettement au niveau de la production. La batterie sonne plutôt plat et les guitares sont assez fades par rapport à ce à quoi nous avait habitué le groupe. Dommage...

Un bon petit disque, assez anecdotique face aux monstrueux albums du groupe. Heureusement que les morceaux tiennent la route pour pallier à la production faiblarde. Mais pourquoi cet excellent groupe doit-il se contenter des moyens de petits labels alors que des tonnes de combos hardcore plus pourris les uns que les autres pullulent sur des labels plus importants?


Correct   12/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
160 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...