The Sea And Cake

Everybody

Everybody

 Label :     Thrill Jockey 
 Sortie :    lundi 30 avril 2007 
 Format :  Album / CD   

Si vous trouviez que The Sea And Cake fût un groupe de mollassons jusqu'ici, que les rythmes et les mélodies qu'ils proposaient étaient soporifiques voire vraiment fastidieuses, alors n'attendez pas un quelconque renouveau sur ce nouvel opus.
Les rythmes y sont plus que jamais alanguis, et Sam Prekop n'a pas l'air décidé de reformer son chant mielleux et berçant.
Mais pour ceux qui aiment depuis toujours The Sea And Cake, le problème est ailleurs. Car en effet, il y a un problème, et un gros.
Cette complication, c'est ce cruel manque d'inventivité, de fécondité et de richesse, qu'on ressent très vite. Les premières écoutes laissent sceptiques, les suivantes assomment littéralement. Et pour dire, même en entreprenant une écoute attentive et soignée de ce dernier disque, quelques auditions suffisent pour laisser l'auditeurs excédé et bassiné par les trop grand nombres de morceaux vides d'âmes et d'idées directrices. Et pourtant ça ne commence pas si mal, "Up On Crutches" aligne dès les premières secondes des riffs de guitares des plus généreux, et des rythmiques plutôt entraînantes et "Too Strong" reste sympathique à l'oreille grâce à de petites mélodies légères gentiment accompagnées par la voix de Mr. Prekop. Mais après cette première attaque, l'écoute devient un vrai défi: quand elle ne relève plus que du simple ennuie, elle tourne en vrai supplice. Les morceaux ne sont plus entraînants et la progression tourne au laborieux, bref on s'ennuie ferme. La fin relève tout de même un peu le niveau, notamment avec un "Transparent" remarquable pour ses aspects planants et harmonieux.
Bref un disque qui ne mérite pas une écoute assidue ni très précautionneuse, mais qui pourra se révéler agréable comme disque d'ambiance ou de fond pendant vos heures creuses, calmes. A écouter d'une oreille distraite uniquement.


Passable   11/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
129 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?