Of Montreal

Coquelicot Asleep In The Poppies : A Variety Of Whimsical Verse

Coquelicot Asleep In The Poppies : A Variety Of Whimsical Verse

 Label :     Kindercore 
 Sortie :    lundi 23 avril 2001 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Les grands classiques de la pop ne sont pas indétrônables, et le meilleur des Beach Boys et des Beatles réunis, ne peut rivaliser contre le monstrueux talent de ce groupe mené par le charismatique Kevin Barnes. La pop d'Of Montreal est tout aussi capable d'avoir la classe d'un Elliott Smith que la grandiloquence d'un Bowie ou de Queen, la démence d'un Captain Beefheart et on pourrait même y sentir l'esprit du punk. Les compositions sont riches, subtiles, surprenantes avec de nombreux changements de rythme, les arrangements quant à eux, tiennent du génie.
Certains titres sont minimalistes, simplement joués au piano, comme le sublime "It's Just So", excellente démonstration du talent de songwriting de Kevin Barnes, avec des accélérations et des ralentissements obéissant aux rythmes de l'émotion. D'autres titres sont plus complexes et imprévisibles ("Mimi Merlot", "Penelope"...), d'autres encore, sont plutôt conceptuels et viennent enrichir la mise en scène générale du disque ("The Events Leading Up To The Collapse Of Detective Dulllight", "Lecithin's Tale Of A DNA Experiment...", "Upon The Settling On The Frozen Island...").
Les chansons mettent en scène de nombreux personnages dans de petites histoires décalées, traitées avec humour et poésie. 22 titres au total, et rien à jeter, pour 70 minutes de bonheur. Les illustrations du booklet participent aussi à la magie de cet album, développant un univers délirant et très coloré.
Coquelicot Asleep In The Poppies... est une perle rare qui émerveillera ceux qui pensent que ce qui se faisait avant était mieux. A écouter absolument donc.


Excellent !   18/20
par Tito00


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
108 invités et 2 membres
Judas
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :