Capricorns

Capricorns

Capricorns

 Label :     Rise Above 
 Sortie :    lundi 01 novembre 2004 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Cette première trace discographique de Capricorns pose d'entrée les bases de leur style bien particulier. En effet, même s'ils évoluent clairement dans la mouvance stoner-rock (instruments sous-accordés, riffs d'une lourdeur infinie), leur musique possède des particularités inédites et très originales.

Pour raccourcir, on peut dire que le groupe mixe le fond stoner avec une forme post-rock. En effet, les morceaux alternent passages calmes-mélodiques et passages riffés comme des barbares, deux morceaux, sur les trois composants cet EP, ne possèdent pas de paroles...
"Comrades In Tears", le premier morceau pourrait, par exemple, presque faire penser à du Mogwaï. La première partie du morceau est une mélodie assez simple qui évolue petit à petit avant la déflagration sonore composant la deuxième partie. Avec une batterie moins binaire, on pourrait presque s'y méprendre. La déflagration ne fait pourtant aucun doute: le son est plus métal que métal et les riffs 'sabbathiens' en diable font oublier toute existence de mélodie.
Les deux autres morceaux sont dans la même mouvance. "Queen Of Bruises", beaucoup plus mélodique, complexe et travaillé étoffe le style du groupe. "Trancendental Evisceration" se veut plus mélancolique et glauque malgré le rythme soutenu. Des beuglements, renforçant l'aspect halluciné et dérangé, se font entendre sur ce dernier titre.

Une très bonne entrée en matière pour Capricorns. Le mouvement stoner tournant vraiment en rond depuis quelques années, ce groupe, grâce à ses diverses influences, y apporte un peu d'air frais.


Bon   15/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
147 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?